Application pour référencer tous les sommets gravis

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une application ou un site web permettant de tracker / référencer tous les sommets que j’ai gravis en y ajoutant un petit commentaire, une date et pourquoi pas une photo.

Avec vous connaissance de quelque chose de la sorte ?

A défaut, une base de donnée comportants tous les sommets des Alpes? Peut être que je peux réutiliser celle de c2c.

Merci d’avance :grinning:

1 Like

Peut-être il y a un truc que je ne comprends pas, mais pourquoi pas juste rentrer des sorties sur c2c - pas grave si c’est pas bien détaillé…

4 Likes

Google map ? Tu pourras même noter les sommets :joy:
Fiche Excel ?
C2c ?

J’utilise peakbagger, tout les grands sommets y sont, on peut facilement en rajouter si besoin.

En plus ça te donne toute les stats que tu peux imaginer, et même d’autres, c’est sympa. Plus, si c’est ton délire, tu peux voir ton pourcentage de complétion de certaines listes (genre % des sommets de plus de 4000 des alpes, des plus haut points des départements français, des sommets des alpes de plus de 600m de proéminence…).

Edit : il y a aussi des applications pour android/iOs, mais avec moins de fonctionnalités.

4 Likes

De nombreux messages ont été effacés. Aucune digression svp, il y a le Bistrot pour ça.

1 Like

Merci @miggaz_elquez c’est typiquement ce que je cherchais :wink:

J’utilise Google Maps pour me faire ma carte.
Et maintenant, avec umap, c’est encore mieux.

On place le point où l’on veut (sommet, col, combe, falaise…) avec un texte et une couleur.
J’aurais bien voulu une carte topographique, mais étant sur 2 pays (CH / FR), je ne voulais pas gérer les points à 2 endroits différents.

Un logiciel SIG de type QGIS peut te permettre de faire ça. Tu peux réaliser une couche de points avec un plan en dessous et ajouter des infos dans une table spécifique à la couche. Ça paraît un peu technique mais il existe bon nombre de tutos.