Application pour logger ses courses

Posté en tant qu’invité par rbe:

Bonjour,

Je me demande s’il existe un logiciel (ou une application en ligne) permettant de se faire une sorte de carnet de courses.
Vous me direz, on peut enregistrer ses sorties sur c2c mais on n’a pas forcément envie de publier toutes les courses que l’on fait. Elles ne sont pas toutes intéressante pour la communauté.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Excel…
ou le tableur de la suite Google

Posté en tant qu’invité par stef:

Matt82 a écrit:

Excel…
ou le tableur de la suite Google

Ca c’est bien une réponse d’informaticien …

Le pire c’est que c’est ce que j’utilise actuellement (tableur Google)… faute de mieux.
Mais bon c’est pas toprbe a écrit:

Posté en tant qu’invité par TO-M-:

Slt,

Perso j’utilise Excel faute de mieux… J’essaie de faire rentrer toutes les infos qui me paraissent importantes sur un écran (une feuille par course) pour que cela soit plus lisible. En mettant des liens hypertextes tu peux naviguer entre les différentes courses et la page qui résume tout ce que tu as fait.
Le problème d’Excel est que tu ne peux pas insérer des photos sans tout pourrir du point de vue de la mise en page.
Pour palier à ce problème tu peux faire comme un site web avec Frontpage ça se fait facilement.

@+

J’ai l’impression que tout le monde fait un peu pareil… tableur.

Avis aux développeurs ! Une petite appli web qui fait ça devrait pas être bien compliquée à faire.

Posté en tant qu’invité par harmonik:

très bonne idée en effet de réaliser cela en web! Cela permettrait peut être aussi à un grimpeur de communiquer facilement à de possibles coéquipiers possibles les courses faites. Ce serait un plus de faire un lien vers le topo de la voie et d’indiquer les conditions (neige molle, glace noire, … qui changent radicalement la difficulté de la course). Je veux bien essayer de réaliser quelque chose de facile à utiliser.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je vais me penché sur cette idée,

quelques infos m’aiderai pour ne pas faire qu’avec mon propre avis, mais quels sont pour vous les informations qui doivent y figurer ?

la meme chose qu’ici sur C2C ?
mais dans ce cas la pourquoi ne pas utiliser C2C ?

ou bien un meme genre mais les sortie ne sont pas publier a tout le monde ?

merci de developper un peut vos idée, je pense peut etre pouvoir crée un petit site.

Bye
Ben

Posté en tant qu’invité par agnes:

ben tu commence par une db basee effectivement sur les meme info que sur c2c
puis tu ameliore et rajoute des champs du genre a publier ou non, type d activite, tu recoupe qvec les infos des topos guides de ski rando et d autres site d escaldes.
apres ton aplli 5wen ou windows), c est juste des ecrans qui te permette de facon conviviales de saisir tes donnees dans ta bd.

Oui l’idée est de faire un peu comme sur C2C mais sans avoir à publier les courses à tout le monde. Je pense qu’il faudrait à peu près les mêmes informations.

Ce qui serait pas mal c’est de pouvoir aussi attacher des photos à une courses (ça pourrait aussi servir à mettre une photo du topo).

Faire cela dans une appli web permettrait d’y avoir accès depuis n’importe où, de ne pas tout perdre si ton disque dur crash, de pouvoir éventuellement partager tes courses avec des gens que tu choisis (fonctionnalité déjà plus dure à implémenter)…

Ben a apparemment aussi envie de développer ça… peut-être que vous pouvez vous entendre tous les deux

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Plutôt que de refaire un autre c2c, ça vaut peut-être le coup d’attendre la V5 :

• soit c’est déjà prévu (en général c’est ce que les gentils modos nous répondent à ce type de demande :-))
  • soit ça ne l’est pas, mais ajouter juste un champ « non publié », ce doit pas être bien sorcier, donc si certains veulent s’y coller, plutôt que de réinventer la roue, ça doit être jouable.

Loïc

Effectivement Loïc tu as raison. Je ne savais pas qu’une V5 était en préparation.
Je pense en effet que rajouter un champ « non publié » ne devrait pas être bien méchant.

Un gentil modo pour nous le confirmer ? :o)

Pour quand la V5 au fait ?

Loïc P. a écrit:

Plutôt que de refaire un autre c2c, ça vaut peut-être le coup
d’attendre la V5 :

• soit c’est déjà prévu (en général c’est ce que les gentils
    modos nous répondent à ce type de demande :-))
  • soit ça ne l’est pas, mais ajouter juste un champ « non
    publié », ce doit pas être bien sorcier, donc si certains
    veulent s’y coller, plutôt que de réinventer la roue, ça doit
    être jouable.

Loïc

J’ai trouvé cette news : malheureusement aucune date n’y est annoncée

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par RealFlo:

« intégration de la raquette à neige »: huummm super, on va savoir au jour le jour dans quel coin les traces de ski de rando sont massacrées…

Posté en tant qu’invité par harmonik:

on pourra aussi faire des statistiques pour savoir ce qui se grimpe le plus souvent et les sommets et voies qui ne se font jamais.

Un autre moyen complémentaire serait de connecter tous les refuges à internet pour rentrer les courses des clients (actuellement c’est enregistré sur un cahier dans chaque refuge). Ca permettrait de savoir sans passer à l’OHM si quelqu’un a fait récemment une voie. Le top ce serait qu’au retour de la voie les grimpeurs indiquent les conditions, cela serait utile pour les suivants.

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

rbe a écrit:

J’ai trouvé
cette
news
: malheureusement aucune date n’y est annoncée

Heureusement pour nous… Comme ça on est toujours à l’heure !!! :wink: ;). Plus sérieusement, ça prend vraiment forme… Donc si la V4 a passé la saison estivale, elle ne devrait pas résister à la saison hivernale qui s’approche.

Sinon, pour revenir au fond du post… Ca fait parti des discussions qui n’ont pas été complétement tranchées. Et si d’aventure, finalement ce n’est pas dans la V5 à a sa sortie, ben, comme le dit Loïc, suffit de venir nous donner un coups de main… Que se soit l’assoce, les modos, les dev les équipes ont toujours été open !!! Donc avis à ceux qui ont envie de mettre la main à la pâte (Harmonik, Ben,…) suffit de prendre contact :wink: ;).

Un autre moyen complémentaire serait de connecter tous les refuges à internet pour
rentrer les courses des clients (actuellement c’est enregistré sur un cahier dans
chaque refuge). Ca permettrait de savoir sans passer à l’OHM si quelqu’un a fait
récemment une voie. Le top ce serait qu’au retour de la voie les grimpeurs indiquent
les conditions, cela serait utile pour les suivants.
Heu, le top mais là il va falloir attendre encore un peu :wink: ;)… Quoiqu’avec la diffusion des téléphones/PDA ç afinira peut-être par être réalité !!! :open_mouth: