Application iPhone pour connaitre le nom des sommets avoisinants

Bonjour,

Juste ce petit message pour vous faire part d’une nouvelle application iPhone que j’ai récemment trouvé, qui va ravir les montagnards suisses :slight_smile:

En effet, elle permet depuis n’importe quel point donné de savoir quel est le nom des sommets que nous voyons autour de nous… Tout simplement parfait !!

http://marmott.ch/2009/nouvelle-appli-iphone-point-de-vue/

Et oui.
Et si OSM avait accepté d’importer la base de sommets de c2c, (au moins ceux de Suisse qui sont 100% clean), il y aurait tous les sommets de c2c, c’est à dire 10 fois plus qu’actuellement sur OSM… mais ils préfèrent refaire le boulot en partant de 0 :frowning:

Ah non je suis mauvaise langue : l’import a bien été fait finalement. :slight_smile:
Exemple : http://www.openstreetmap.org/browse/node/459849709

En tout cas pour avoir testé, il y en a pas mal sur cette application. Même certaines parties de montagnes sont nommées…

C’ est quoi un iphone ???

Un « mobile » de chez apple http://www.apple.com/fr/iphone/ qui coute très cher mais apparemment permet de faire pas mal de choses en plus de téléphoner…

C’est la première fois que j’entends quelqu’un poser la question :slight_smile:
Aucune critique, Gruyere, tu ne loupes rien, c’est juste qu’ici, à Paris, tout le monde en a et nous avons plein de pub partout, ce qui fait que poser une telle question peu paraitre très drole (encore une fois vu de notre fenetre).

Tu habites ou gruyère ?

Alex

Il y a aussi « SwissPeaks »

C’est délirant ce truc, j’adore! ça coûte cher un iphone???

Ah ben non c’est plus drôle, finies les longues discussions pour identifier les sommets alentour ! Je ne pourrais même plus confondre le Charvin et le Mont-Blanc :lol:

En RP, eh oui, et quand je vois tout ces gens lobotomisé le nez dans leur aillefone, je me marre.

Pendant ce temps Steve Jobs et ses potes compte les milliards qu’il a encaissé en vendant un gadget

cela ne marche que pour la suisse ?

Oui, pour SwissPeaks qui est gratuit. Mais il y a Worldpeaks qui est payant, qui devrait être international, j’ai pas testé.

ni plus ni moins qu’une paire de piolets. ça dépend du modèle.

[quote=« Gruyere, id: 968290, post:11, topic:94297 »]En RP, eh oui, et quand je vois tout ces gens lobotomisé le nez dans leur aillefone, je me marre.
Pendant ce temps Steve Jobs et ses potes compte les milliards qu’il a encaissé en vendant un gadget[/quote]

Ben… la différence entre Steve Jobs et Paul Petzl est que Paul Petzl fabrique des gadgets qui n’intéressent pas grand monde.

je suis contre tous ces trucs, j’ai pas de portable et j’en veux surtout pas !!

n’empeche que je trouve cette application géniale :slight_smile:

C’est clair que c’est carrément utile !
En tant que français, si on se trouve en Suissen Italie … ou même en frontière, ca peu vite couter chez en hors forfait … Faut bien faire gaffe de se trouver chez le bon opérateur:)

Alex

[quote=« TotoXe, id: 968336, post:12, topic:94297 »][/quote]

Oui, seulement pour les sommets suisses… mais si tu es frontalier et que tu vois des sommets suisses, alors ca fonctionne depuis la France :slight_smile:

Pour faire moins cher, une boussole et la carte au 1:300000 ; tu tires l’azimut du sommet dont tu veux savoir le nom, et tu fais de même sur la carte…
Après selon le pt de vue, tu apprends les sommets par coeur dans l’ordre… Au bout de 25 ans, je sais le panorama par coeur depuis le Suchet… (depuis chez moi c’est encore plus facile :slight_smile: On voit que les Diablerets, et que en hiver, car en été les arbres ont les feuilles et ça cache la vue…)

Je le savais par cœur après 2 ans… :stuck_out_tongue:
Ou presque. Et c’est fou comme on peut voir loin!

Ouais, mais j’ai du commencer à 5 ans, et on est moins réceptifs à ça à cet âge là… On préfèrait sauter sur les pets de loup pour faire de la fumée, ou se battre a coup de tiges de gentianes :lol: