Application cartographie

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de rechercher le meilleur compromis pour obtenir sur smartphone une application qui propose de la cartographie aussi qualitative que nos bien aimées 1:25000 de chez IGN, mais pour l’ensemble de l’Europe, et pourquoi pas du monde. En effet, je trouve embêtant d’avoir à chercher lors de chaque passage de frontière une nouvelle appli aussi bien que GeoPortail.

Connaîtriez vous une appli semblable ? J’ai beaucoup entendu parlé de Gaia ou Viewranger mais j’aimerais avoir de vrais retour avant de m’engager financièrement dans ces applications.

Aussi, j’utilise en parallèle un InReach Mini de chez Garmin, relié à l’application Earthmate. Ou je ne sais pas m’en servir, ou alors l’application ne propose pas de cartes avec courbes de niveau pour la France… ce que je trouve particulièrement dommage.

Merci par avance pour votre soutien, et à bientôt peut être !

Simon

Bonjour,
IphIGéNie propose dans sa version gratuite pour smartphone une couverture monde entier avec OTM. Et plein d’autres cartes, avec ou sans abonnements.
Fais un essai…

Swiss Map pour … la Suisse.
Et puis c’est tout. Il n’y aura rien de mieux que les carto suisses et françaises.
À savoir que sur Open Topo Map, si tu fais du hors sentier tu apprécieras l’absence des barres rocheuses sur la carte.

Oui hors Suisse et France le reste sera moins bien.
Pour l’Autriche et ça déborde largement sur d’autres pays alpins comme l’Italie Kompass est pas si mal (mieux qu’OTM) même si pas au niveau de swisstopo ni d’IGN.
https://www.kompass.de/wanderkarte/
Ca couvre d’ailleurs le monde entier mais là faut pas rêver ça devient vite aussi peu précis qu’OTM.
Il y a une appli dispo apparemment, j’ai pas testé.

Super, si Kompass a une apli ça peut dépanner pour l’Italie.

Merci à tous pour vos retours. Je vais tenter Iphigénie pour le moment (je suis encore en France). OTM et Kompass me semblent être de bons compromis pour la suite !

A bientôt :wink: