Par curiosité, je viens de me connecter sur le site VisuGpx et de chercher les randonnées autour de chez moi : les mêmes randonnées sont enregistrées je ne sais combien de fois, ça me parait très difficile à utiliser, c’est un peu comme si sur C2C on devait faire défiler toutes les sorties sur un itinéraire pour trouver celle qui va nous présenter le topo et la trace adaptés.
Je trouve plus simple d’utiliser OpenTopoMap, que j’ai installé dans mon Gps Garmin et dans mon logiciel Garmin BaseCamp sur mon PC. Je prépare les traces sur le PC, j’envoie la sélection de tout ce que j’ai préparé dans le Gps, je note dans le Gps tous les points ou traces qui m’intéressent au cours de la rando, je les retransfère dans BaseCamp sur mon PC à mon retour.
Bon, tout ça n’est pas sur Android, donc pas bien adapté dans ce fil de discussion, j’ai expliqué par ailleurs pourquoi je n’étais toujours pas décidé à utiliser mon smartphone comme Gps de rando.
Les falaises sont visibles, mais tellement simplifiées qu’on ne peut pas se faire l’idée de savoir s’il y a un endroit où ça passe ou pas.
Bernard