Application camp to camp arrêtée?

Je ne trouve plus cette appli sur android, pas d’info récente ici non plus, l’appli a été retirée?

Elle n’est en tout cas plus développée depuis pas mal de temps, il vaut mieux utiliser le site web (qu’on ne désespère pas d’améliorer un jour avec PWA & co pour une utilisation offline)

Elle était pratique cette appli pour les topos offline. Je change de téléphone impossible de la trouver sur playstore et de la charger… naze. On en revient aux bonnes vieilles captures d’écran et photos?? Si vous la développez pas ça serait bien de la laisser au moins dispo en l’état.

C2C est collaboratif : c’est toi, c’est moi, c’est vous

3 Likes

Dans ce cas précis ça sera pas moi par manque total de compétences mais sinon oui en effet.

A priori elle a été automatiquement virée par Google car pas assez à jour à leur goût…

Si tu n’as pas peur de te faire pirater/choper des virus, elle est a priori encore disponible ici : https://m.apkpure.com/fr/camptocamp-org/com.webfit.camptocamp

2 Likes

Toutes les applications pas mise à jour depuis plus de 2 ans sont virées

1 Like

L’idée est-elle de recoder from scratch une application ?

On peut toutefois avec le navigateur Chrome sous Android mettre la page en favoris, puis la rouvrir hors connexion via la magie du voodoo cache… Ça pourrait être un peu mieux fait…

À noter que la carte n’est pas mise en cache.

Par contre, ça ne marche pas avec Firefox, même s’il met en cache les données…

On même en cliquant sur la flèche de téléchargement (grosse flèche vers le bas avec un trait horizontal dessous), Chrome va télécharger la page et la rendre dispo hors ligne.

1 Like

Je crois oui. En progressive webapp si possible…

C’est à dire ne pas recoder une app from scratch mais faire évoluer l’app web.

2 Likes

Salut,
Par curiosité, il y a une doc de l’API quelque part ?
Ca pourrait être marrant d’essayer de bricoler un truc (en tâche de fond et sans garantie de résultat bien sûr ^^…)

2 Likes

@Developpeurs ?

Non, il n’y a pas de doc, mais elle est globalement assez simple pour la consultation.

Après, je plussoie @b_b :

  1. on a pas les moyens de maintenir une app à part.
  2. les technos modernes web ont tout pour rendre le site tout à fait utilisable sur mobile

En conséquence, à moins de trouver des sources de financements conséquents et stables pour qu’on externalise, ou bien trouver la recette magique pour trouver des devs bénévoles assidus, cela doit se passer sur la meme UI que sur desktop :slight_smile:

5 Likes