Application altimetre barometrique + GPS

Je cherche s’il existe une application android capable d’estimer l’altitude utilisant à la fois le baromètre intégré aux smartphones et le signal GPS.

Garmin fait ça depuis des années sur ses capteurs. L’idée est d’utiliser l’info GPS en continu et pas uniquement pour calibrer l’algorithme barométrique en début de course. Bien que la précision de l’altitude GPS soit mauvaise, l’accumulation des mesures et la prise en compte de l’erreur permet de faire ce type de fusion et de tirer le maximum des deux capteurs (bref, c’est un filtre de Kalman pour ceux qui connaissent).

Sur le app store android, c’est la jungle. Il y a des tonnes d’applis mais je n’en vois aucune offrant la fonctionnalité que je décris. Au mieux, il y a une fonction calibration par GPS qui prend l’altitude GPS, moyennée sur une courte période, à activer manuellement. L’autre option en vogue est de télécharger des info méto (stations ou prévisions), ce qui suppose accès au réseau…

J’en viens a me demander si je ne vais pas faire ma propre appli… Ou quelqu’un connaît-il une appli obscure faisant précisément ça?

c’est surtout le maaaaal…
passe aux applis open source :
https://f-droid.org/

1 Like

F-droid c’est très bien, mais malheureusement le nombre d’applications altimètre est précisément 0.

1 Like

La précision d’altitude des GPS est loin d’être mauvaise