Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour tester une application Android sur le Play Store, cela nécessite des testeurs désormais pour publier une appli …
Vous pouvez me contacter en privé 
Il s’agit d’une appli entièrement gratuite, sans pub, sans fuite de données, etc
Pour simuler les conditions de neige, calculer ses temps de parcours, enregistrer des observations, trouver des idées de sortie, etc.
Je vous partage ici le « manifeste » de l’appli 
"Je skie en montagne depuis toujours, et avec les années, j’ai compris que nous y cherchons des expériences qu’aucun autre lieu ne sait offrir. Cette sensation incroyable de flotter au-dessus d’une neige poudreuse, légère comme une poussière de lumière. La montagne efface le monde d’en bas. Elle ralentit le temps. Chaque virage devient un silence.
Parfois, au petit matin, la pente est encore intacte. La neige repose là, lisse, parfaite, presque fragile sous le ciel froid. Elle a quelque chose d’endormi. On avance alors avec précaution, comme si la montagne retenait son souffle sous nos pas.
Mais l’instant d’après, elle rappelle sa puissance. La chaleur lourde d’une pente sud au printemps, quand le manteau se fissure doucement sous le soleil. Puis l’ombre brusque d’un couloir nord, le froid sec qui saisit la poitrine, le doute qui revient. Le cœur accélère avant un passage exposé. Là-haut, l’erreur ne pardonne jamais vraiment.
J’ai créé WhiteSilence pour alléger cette tension invisible. Je voulais un compagnon discret, capable de veiller pendant que l’esprit retrouve sa liberté. Une application pensée pour lire l’évolution du manteau neigeux heure après heure, visualiser les risques d’avalanche directement sur la carte et estimer simplement les temps de parcours.
WhiteSilence rassemble les observations les plus récentes et les plus précises, exactement là où tu te trouves. Pour que, lorsque tout devient silencieux autour de toi, il ne reste plus qu’une chose : la beauté pure du mouvement dans la montagne.
Une fois l’esprit apaisé, la montagne redevient ce qu’elle a toujours été : un espace de grâce. La neige recommence à parler sous les skis avec cette douceur presque irréelle des grands jours d’hiver. Une courbe lente tracée dans une pente vierge suffit alors à remplir le silence.
Si tu cherches toi aussi cette clarté-là, celle où le corps avance sans bruit et où l’esprit cesse enfin de lutter, alors cette application est faite pour toi.
Ici, rien ne te suit. Aucun compte. Aucun identifiant. Aucune mémoire cachée de ton passage. La montagne n’a jamais demandé ton adresse e-mail pour t’accueillir au lever du jour, ni ton consentement pour ouvrir devant toi une pente intacte.
Libre, enfin.
"