Appli suivi d'activité Android

A force de voir des messages sur « la meilleure montre cardio/GPS » et de voir des « ventes privées » de montre GPS, j’ai été pris d’une crise de GAS.
Objectivement je n’en ai absolument pas besoin, mais j’en ai envie.
Il y aurait il une bonne appli sur smartphone me permettant plus ou moins les mêmes choses (tracking, suivi rythme cardiaque via une ceinture/bracelet bluetooth/ant+, suivi dénivelé via l’alti baro du smartphone).
Sauvez mon bilan carbone, je n’ai pas besoin d’une merde électronique dont la batterie sera HS dans peu de temps m’obligeant à le jeter.

Et si en plus ça pouvait faire clinomètre (pour mesurer les dévers), ça serait par-fait…

Bon, sans déc, ça existe, une appli sur smartphone qui fait alti-baro ?
(le rythme cardiaque, je m’en fous, comme je n’ai plus 25 ans et demi depuis plus de 30 ans comme toi, je n’ai pas non plus gardé certaines illusions…).

Bonjour,

Pour Catherine, qui a été malade de la thyroïde, c’est par les anomalies de son rythme cardiaque en montagne que nous nous en sommes rendus compte assez tôt dans sa maladie, et c’est aussi avec ça que nous avons pu ajuster son traitement.
J’avais installé une application sur smartphone, qui mesurait le rythme cardiaque et donnait une estimation de la tension artérielle, en utilisant le capteur d’empreinte du smartphone. Mais ça n’était pas très fiable, juste suffisant pour les indications dont nous avions besoin, un peu plus précis que le simple ressenti, un peu moins barbant que de prendre le pouls x fois manuellement.

Bernard

2 Likes

Salut Bernard,
c’était juste un clin d’oeil à Mollotof (entre boomers de 25 ans et demi + 30 ans, on s’comprend…).
Moi j’ai la chance de ne pas avoir (en tous apparemment et après test d’effort) des problèmes de ce côté-là. Comme disait Letizia Ramolino: « Pourvu que ça dure ! »…

Strava

1 Like

Strava fera l’affaire, avec plein d’options payantes pour des stats peu utiles à notre (?) niveau.

J’ai acheté une Garmin il y a maintenant 10 ans, elle tient toujours pas mal … mieux que ma montre « citadine » en tout cas !

ben sur les smartphones avec capteur barométrique oui.
Sur les autres, faudra utiliser le GPS…

Pour le clinomètre, y’a moult applis qui font niveau a bulles.

ben j’avais ça sur une ancienne montre avec ceinture cardio. C’est pratique. ça te permet de voir que tu devrais baisser un peu l’allure si tu veux pas couler une bielle.
Pi sur une ancienne montre (une polar axn 700 revendue parce que le bracelet partait en lambeaux et que les bracelets de remplacements Polar coutaient le prix d’une montre d’occase) j’avais un suivi d’activité, le nombre de calories brûlées toussa toussa, c’était rigolo.
Mais parfaitement dispensables dans 99 % des cas.
Totalement inutile donc totalement indispensable pour un geek comme moi…

@bernard_guerin, il existe des montres qui suivent le RC. Même qui peuvent te faire passer un ECG !!!

Geek et boomer, kilucru ?

Pour ce qui est de savoir quand il faudrait baisser l’allure, pas besoin d’un machin qui fait biiiip - biiip - biiiip, le bruit caverneux de l’intérieur qui cogne suffit…
En fait ce serait plutôt le contraire pour une feignasse comme moi; le biiiiip - biiiip servirait plutôt comme plafond que comme plancher: tant que ça se sonne pas, tu peux (tu dois !) continuer à faire l’effort…

1 Like

je ne suis pas boomer…
Mais je suis à la fois geek, nerd et victime de la mode
le j’ai acheté une Garmin il y a maintenant 10 ans, elle tient toujours pas mal d’@AntoineM ne m’aide pas à calmer les frétillements de ma carte bleue…

Si ça peut te rassurer, j’en ai acheté une chez Décat, ça bouffe tellement de pile que j’ai du l’utiliser une dizaine de fois avant de l’abandonner sur le buffet du salon en attente de changement de pile.
Et en plus, elle ne faisait pas grand chose hormis le cardio, chrono, calories.

1 Like

Alors, pour une trace gps il y a Geotracker. Simple, fiable. Simple.
Et simple, également.
Pour le cardio il y a une fonction chronomètre dans ton appli Réveil. Je te donne l’astuce: tu vas dans cette appli, tu fais un effort monstruesque, puis durant 1 minute (à voir avec le chronomètre donc) tu t’écrases la carotide avec tes petits doigts boudinés et compte les pulsations de ton petit cœur fébrile. Entre 2 hoquets.
Le plus dur c’est de retenir le nombre pour la prochaine fois (même effort, « est-ce que j’en chie plus ou moins que la dernière fois ? »).

Sinon un dernier conseil, inspiré de J.P. Coffe, un maître à penser ès Phisolophie. Tous ces bidules c’est de la merde. Ils sont inutiles si tu ressens ton corps et est honnête avec toi-même.

1 Like
  • mes doigts ne sont pas petits.
  • ils ne sont pas boudinés
  • je n’arrive jamais à prendre un pouls carotidien, me contente du pouls radial.

Voilà. C’est ce genre de réponse que j’attendais… :wink:
mais ma crise de GAS ne passe pas…

Pour pas t’aider à la faire passer ma Suunto avec alti baro et GPS tient 2 à 3 jours de rando sans pb.
GPS désactivé alors là c’est plusieurs semaines voire mois.

grrrrr …
:wink:

Et elle fait aussi cardio (que j’utilise pas). J’ai pas pris la ceinture en option.
Ah et tuerie : elle donne l’heure !!!

Et le temps de recup : ça s’est cool ça te donne une bonne raison de glander qqs dizaines d’heures.

Bref tu ne peux pas te passer de cet outil indispensable.

1 Like

Moi j’ai rien du tout et je ne m’en porte pas plus mal.
Ah si, j’ai une suunto altimax qui a près de 20 ans (et demi) et qui tourne, si je puis dire, comme une horloge.

2 Likes