Appli en arrière plan

En voulant créer une trace j’ai voulu voir si l’appli fonctionnait en arrière plan. Donc non. En montagbe on ne peut pas se permettre de la laisser fonctionner en continu, il faudrait qu’elle fonctionne en arriere plan comme geo tracker par ex

Elle fonctionne bien en arrière plan.

Qu’est ce qui t’as fait dire que ce n’etait pas le cas ?

Une fois lancée et l’enregistrement en cours, quand on clique sur retour en arrière ça ferme complètement l’appli. Ce qui en temps normal je comprends mais durant un enregistrement c’est dommage. Si par ex on veux utiliser son appateil photo en même temps. Ce serait une amélioration à mettre en place.

La carte fonctionne bien si on accepte l’accès au stockage etc de l’appli. Il n’y a qu’un fond dispo ? Je n’ai pas vu d’option pour en changer

Alors,

Si tu click sur le retour en arrière effectivement. Par contre si tu passes par le bouton home, l’app se met en arriere plan et tu auras une notification pour te prevenir que l’app fonctionne en arrière plan en theorie.

Par contre tu peux prendre des photos directement depuis la page d’enregistrement d’une trace. Si c’est le cas, les photos seront associés directement a la sortie/topos que tu créeras et sont dans tous les cas enregistrés dans le téléphone.

A l’heure actuelle oui pour le fond de carte, c’est prévu dans une version ultérieure de pouvoir le configurer. C’est pas dit qu’on reste sur openstreetmap pour débuter par contre. C’est en cours d’investigation technique :slight_smile:

Ok. Je passe par le bouton home effectivement.
Ok pour les cartes

Je pense qu’on peut le considerer comme résolu donc :slight_smile:

Oui