bonjour à tous,
A quand une application C2C sur iphone?
Appli C2C
quand des gentils développeurs bénévoles auront le temps ou l’envie de le faire http://dev.camptocamp.org/trac/c2corg ou quand une gentille personne aura trouvé des financements pour payer un développeur pour le faire.
Il y a pour l’instant des efforts qui ont été et qui sont encore faits pour développer une version de c2c disponible pour tous les mobiles, avec déjà l’iphone qui pose en particulier pas mal de problème à lui tout seul.
L’idée n’est pas nouvelle ! Ici une discussion sur le sujet
Avec la version mobile, pas vraiment besoin d’une appli!
ah? ça se fait pas tout seul? c’est dingue.
Quitte à passer pour une nouille, je vais poser la question:
ça sert à quoi une appli C2C sur I-phone ?
Et je rajouterai même:
c’est quoi une version de C2C pour tous les mobiles ? les mobiles (avec acces internet) ne peuvent-ils pas acceder à C2C ?
[quote=« Quent, id: 1084170, post:5, topic:104727 »]Et je rajouterai même:
c’est quoi une version de C2C pour tous les mobiles ? les mobiles (avec acces internet) ne peuvent-ils pas acceder à C2C ?[/quote]
C’est simplement une version adaptée aux spécificités des mobiles : vitesse plus lente, petit écran, pas de souris précise etc.
Un mobile peut, bien évidement, accéder à la version classique de c2c. Mais, malgré les progrès importants des mobiles, l’ergonomie ne peut pas être celle d’un ordinateur avec une connexion à haut débit.
ok ok.
Mon téléphone fait… téléphone. C’est tout.
Je suis un peu en retard de ce côté là.
Et l’I-phone necessite quelque chose de particulier ? J’ai bien compris qu’il a des applications pour tout (les maçons vont réclamer des housses étanches pour l’appli « niveau à bulle ») mais que ferai une appli C2C de plus que C2C ou que la version mobile ?
Alors nous sommes au moins deux.
Enfin sur le mien il y les SMS aussi.
Est-ce que ça serait possible de recevoir les conditions dans ma région par SMS ? ou par message vocal, peu importe ?
OK, je sors…
La mobilité de l’Iphone associée à sa géo localisation permettent d’imaginer beaucoup de choses. Tous les objets du topo-guide (sommets, itinéraires, sites escalades etc) étant géo localisés, la recherche d’informations locales sera beaucoup plus simple. L’Iphone pourra proposer automatiquement des informations sur cds objets du topo-guide proche de ta localisation géographie. Par exemple, l’Iphone te propose des sites d’escalade juste à coté. Il peut basculer vers une appli GPS, guider jusqu’au pied de la voie et ensuite afficher automatiquement le topo de la voie.
Idem quand tu cherches des informations sur un refuge, un gite etc
Bien sûr. Envoie « C2C » suivi du numéro de ta région au 08 12 34 56 78.
Pour savoir ta compatibilité amoureuse avec une voie, envoie « C2C VOIE » suivi de l’identifiant du document c2c
(12€70 par sms, hors frais éventuel de l’opérateur téléphonique)
Pas besoin d’un appli spécifique pour ça, c’est possible aussi via la version web.
Une meilleure intégration au téléphone, l’envoi de photo impossible actuellement avec la version mobile etc.
Mais bon, c’est pas vraiment prévu dans les cartons
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1084245, post:10, topic:104727 »]Bien sûr. Envoie « C2C » suivi du numéro de ta région au 08 12 34 56 78.
Pour savoir ta compatibilité amoureuse avec une voie, envoie « C2C VOIE » suivi de l’identifiant du document c2c
(12€70 par sms, hors frais éventuel de l’opérateur téléphonique)[/quote]
c2c pense vraiment à tout !
[quote=« Krist@f, id: 1084242, post:9, topic:104727 »]La mobilité de l’Iphone associée à sa géo localisation permettent d’imaginer beaucoup de choses. Tous les objets du topo-guide (sommets, itinéraires, sites escalades etc) étant géo localisés, la recherche d’informations locales sera beaucoup plus simple. L’Iphone pourra proposer automatiquement des informations sur cds objets du topo-guide proche de ta localisation géographie. Par exemple, l’Iphone te propose des sites d’escalade juste à coté. Il peut basculer vers une appli GPS, guider jusqu’au pied de la voie et ensuite afficher automatiquement le topo de la voie.
Idem quand tu cherches des informations sur un refuge, un gite etc[/quote]
Il est deja possible de développer une version du site optimisée mobile qui prend en compte en compte les fonctionnalités comme la geolocalisation et ce sur une majorité de smartphone.
Après si on veut plus genre utiliser le capteur photo pour faire de la realité augmenté sans appli native c’est sur que c’est compliqué (ça devrait etre possible a terme quand cette partie de html5 sera spécifiée)
Ya qu’a…
Je suis informaticien et utilisateur d’iphone et clairement, il est plus intéressant de développer quelque chose accessible au plus grand monde que de réserver ça a une plateforme.
Il est aussi possible de développer en simultané sur toutes les plateformes mobiles, ya des framework commun mais c’est pas forcement suffisament au point pour avoir un temps de développement commun, trop de spécifique encore à faire.
ben merde alors. Ok je suis vraiment en retard. Je trouve ici la première bonne raison d’avoir un I-phone.
Oui, c’est vrai, le mien fait ça aussi, mais je ne maitrise pas. Trop lent. Je préfère appeler.
Je savais bien que les sms n’étaient pas pour moi.
Et un jour un message sur le forum "URGENT: je suis à R3 de la voie machin-truc, la suite c’est par où ? Il n’y a plus de point visible … "
Bon je rigole, mais j’avoue que mes dernières sorties ont été rentrées avec la version mobile …
Et t’arrives à en mettre une tartine! (enfin presque). C’est pas mal, je suis bluffé.
Et si le I-machin pouvait faire la voie à ma place, ce serait parfait. Comme ça pendant ce temps, je peux glander sur c2c
Par rapport à la version mobile de c2c, une application ajoute juste la géolocalisation de l’utilisateur, à moins que ce soit accessible dans le navigateur. Firefox gère la géolocalisation, mais pour les PC il utilise une localisation par l’IP ou une infos plus précise si disponible. Ca fonctionne donc un peu pour les ordi portables connecté par Wifi ou 3G.
Donc en fait, il faudrait juste une appli qui génère une URL d’après les coord GPS fournis par le smartphone. Ca permet de centrer la carto sur le lieu où se trouve l’utilisateur :
http://www.camptocamp.org/map?zoom=9&lat=45.87962&lon=6.88687&bgLayer=ign_map
Ou de donner la liste des objets autour de l’utilisateur. Actuellement c’est possible, mais les coordonnées sont en projection google, faudrait passer en degrés décimaux.
Ex : les sommets dans un rayon de 5km de la gare de l’Aiguille du Midi : /summits/list/layout/light/around/764826-5767138~5000
Posté en tant qu’invité par actu:
bonjour
avez vous déjà testé l’application IPHIgénie ( carte ign ) sur Iphone .
http://iphigénie.com/