Appels à vos souvenirs d'enfance

Posté en tant qu’invité par Fred:

Les + de 30 ans se souviennent-il du titre d’une série TV qui passait en France dans les années 80 sur Antenne 2 ou FR3. Ca se passait dans le Valais (vers Zinal, Grimentz …). Dans chaque épisode, ils arrivaient toujours à caser une super poursuite à skis avec les effets spéciaux … de l’époque !
Aujourd’hui ça paraitrait un peu kitsch, mais à l’époque, c’est une des petites choses qui ont contribué à me faire aimer le ski et la montagne.
Merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Aucun souvenir.
Et pourtant, c’était mes années télé…

Posté en tant qu’invité par Charly Fox:

Peut-être avec Pascale Rocard: Elle avait tourné une série policière qui se passait dans le coin avant de recommencer avec une série sur les secours en montagne. Par contre, je ne me souviens plus du nom de l’une et l’autre série et celà se situait plutôt dans les années 90.

Posté en tant qu’invité par lol:

tiens c’est tout ce que j’ai trouvé mais tu devrais trouver le titre dedans…

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

moi je dirais que la musique faisait : « skiiii boy…; ski boy » et je me souviens aussi des poursuites, mais je ne sais pas où !

Oui ! tout à fait ça pour la musique, on parle bien du même feuilleton !!

Ca y est j’ai trouvé ! il s’agit de :

« À skis redoublés » (titre original Ski-Boy) - série télévisée britannique en 13 épisodes de 25 minutes, diffusée en 1973 sur le réseau ITV. En France, la série a été diffusée en 1980 sur FR3, puis rediffusée du 8 juin au 14 septembre 1988 sur FR3. Tournée à Saint Luc (Valais) …