Appel aux résidents des Alpes suisses centrales - Urner Alpen

Posté en tant qu’invité par pascale9:

Bonjour,
Y a-t-il des Suisses (ou autres) qui skient du côté de Grimselpass, Dammastock, Sustenhorn…et qui me renseigneraient sur cette région (quantité de neige, sommets et itinéraires intéressants, refuges, fréquentation…)? Je cherche à faire un raid dans cette région vers la mi-avril.
Merci d’avance et bon ski,
Pascale.

quand on regarde le topoguide de c2c, y’a pas pas mal d’italiens (tessionois?) qui tournent dans cette région. Tu devrais poster dans le forum italien.

Merci Mic’hel pour ta suggestion. J’y avais pensé après avoir recherché des infos dans le forum mais ne connaissant pas l’italien je ne comprenais pas grand chose aux discussions sélectionnées.
Je vais quand même poster un sujet au cas où des italiens parlent français…

Salut Pascale,

J’ai un pote qui est plus callé qui va te contacer :rolleyes:

Il y a un montagnes mag qui donne de bonnes idées pour faire un raid dans la région.

La semaine dernière on a fait le Galenstock. :slight_smile:

Pleins d’itinéraires intéressant en partant de Réalp, en direction du val Bedretto aussi.

La région est réputée pour être un trou à neige ( mais chuiiit :wink: )

Quand aux refuges…****** ( difficiles de trouver mieux à mon avis )

je connais pas bien les itinéraires cette region bien que je n’habite pas loin. Tout ce que je peux te dire, c’est que c’est très bien desservi par les transports publics (trains, car postaux…). Meme pas besoin de voiture et donc idéal pour faire des traversées à cheval sur les cantons d’Uri, du Valais, du Tessin et des Grrrrrrrrrrrrrrisons.

Posté en tant qu’invité par thomas1:

www.grimselpass.ch

Regarde sous ‹ Haute-Route ›

Merci mangeurdeknack pour les infos. Je suis allée voir ta sortie au Galenstock.
Et merci à thomas1 pour le site « Haute Route ».
Pascale.