Appel aux dons - rééquipement de la falaise de Quintal (dry tooling)

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de mettre en place une collecte pour finir d’équiper le site de Quintal en dégaines fixes. L’idée est de finir par avoir le site entièrement équipé, avec comme points manquants des cablettes Camp, d’ici l’automne prochain si tout se passe bien, pour le début de la « haute saison du dry ». J’ai déjà commencé le boulot grâce aux dons des copains, notamment une personne active ici, @Rob.Bonnet.guide (merci pour les maillons !), et Gaëtan Raymond, qui en plus d’avoir équipé la moitié des sites de la région, m’a donné pas mal de dégaines et chaines pour commencer ce rééquipement (6 voies en tout grâce à vous 2).

Pourquoi ? Car c’est bien compliqué de déséquiper les voies de dry de manière générales, par nature même de l’activité : toutes les voies sont bien déversantes. Actuellement la majorité des voies sont partiellement équipées, ça sera bien plus agréable quand tout sera équipé.
Certaines voies pourtant intéressantes ne sont pas du tout fréquentées, car il faut poser (et récupérer) les paires.

Pour l’anecdote, le rééquipement partiel d’il y a quelques années m’a poussé à travailler des voies plus dures, simplement car elles venaient d’être équipées en dégaines fixes. J’aimerais que d’autres en bénéficient également, pour les autres voies.

Lien vers la cagnotte : Kagnotte - Rééquipement du site de QUINTAL
Si vous préférez passer en direct, ou donner du matos, n’hésitez pas à me contacter ici en MP ou réponse, ou sur Instagram : Adrien (@adrien_le_bouquetin) • Instagram photos and videos

Et surtout, bourrinez bien !

9 Likes

Super initiative

Je profite aussi régulièrement du site de Quintal, et clairement ça change tout d’avoir des voies bien équipées. Ça permet de se concentrer sur la grimpe, d’essayer plus, et surtout de progresser.

Et cette progression, elle sert directement en montagne derrière.

Merci pour le taf et l’énergie mise là-dedans :muscle:

1 Like