L’équipe du Pacte d’Avenir Citoyen de Tarentaise, le collectif Fier-Aravis ainsi que les associations Protégeons la Joyère et Mountain Wilderness vous invitent au grand rassemblement des montagnards dans le massif des Aravis dimanche 2 février 2020. Formons ensemble une chaîne humaine sur l’alpage de la Joyère pour reprendre en main le futur de nos montagnes et affirmer notre volonté de nous battre contre les projets écologiquement absurdes qui voient le jour sur nos territoires.
Appel au rassemblement des montagnards
pour les modérateurs…
vous pouvez, si vous le souhaitez, déplacer ce message ici :
En ce qui me concerne je trouve que « écologiquement » est de trop dans la phrase.
Ce n’est pas moi qui ai écrit le texte, mais Mountain Wilderness. Faites leur remonter votre remarque…
Saperlipopette !
Nos montagnes continuent d’être polluées malgré les hashtags et les pétitions sur internet.
Moi-même j’ai arboré un filtre sur ma photo de profil et changé mon pseudo en « je suis Aravis », mais rien n’arrête ces pollutions.
Il n’y a plus le choix ! … Formons un groupe et donnons-nous la main, ça fera une belle photo de drone à mettre sur facebook.
Je ne dénigre pas Mountain Wilderness, car je sais qu’à côté ils sont procéduriers et que parfois ils réussissent. Mais ce genre d’évènement, c’est juste histoire de se donner rendez-vous entre potes après une petite balade. Je vois mal un promoteur trembler dans son fauteuil en cuir, ou son jacuzzi, loin de votre rassemblement.
Quelqu’un comptera le bilan pollution de ce rassemblement (transports, déchets en tout genre - car oui les montagnards sont aussi des porcs), ?
en tout cas j’ai vu cet appel sur d’autres plateformes que c2c et mw!
ils risquent de ne pas se retrouver entre potes…
Cher Musard ,je te trouve pessimiste.Il est vrai que ces actions ponctuelles pour protester contre des projets d’un autre temps sont parfois bien dérisoires contre la puissance destructrice d’élus corrompus ou ayant la folie des grandeurs à des fins pécuniaires ou électorales…Malgré tout il faut les mener car on a vu bon nombre de dossiers capoter grâce à l’action des associations de protection de la nature et en particulier du milieu montagnard.
Certes, le promoteur va s’en **** de quelques dizaines de pelots faisant un coeur dans la montagne. Mais ce qui compte, c’est la com’ et la bataille d’opinion. Il faut défendre ses idées en les rendant visibles. Les politiques étant des girouettes allant dans le sens du vent, il faut souffler dans sa direction.
C’est mal me connaître. Je suis plutôt un optimiste cynique. Mais on dérive…
Oui, c’est ce que j’écrivais en conclusion. Mais c’est uniquement l’action juridique et autre trucs administratifs qui permettent de renverser la situation, à côté du cas particulier des périodes électorales. Comme dit Antoine:
qui permettent en alors d’avoir un sursis (à défaut d’annulation) grâce à nos élus très prometteurs.
LE RASSEMBLEMENT DES MONTAGNARDS SUR LE PLATEAU DE LA JOYÈRE EST ANNULÉ
En raison des prévisions météo très incertaines et après beaucoup d’hésitations, le rassemblement des montagnards prévu ce dimanche 2 février sur le plateau de la Joyère au Grand-Bornand est annulé.
Partout dans l’arc alpin, des voix s’élèvent contre les projets démesurés de construction et extension de domaines skiables.
C’est le cas entre autres à Montricher-Albanne.
Aussi nous proposons de reporter la mobilisation des montagnards en rejoignant le rassemblement organisé le samedi 8 février dans « Les Vallons », au pied de la Pointe d’Emy afin de défendre la montagne et promouvoir un développement durable dans les Alpes.
Le mot d’ordre reste le même : « ni ici, ni ailleurs ! »
Montrons que les montagnards veulent un autre avenir sur leur territoire, venez nombreux !
Plus d’informations ici :
https://www.facebook.com/…/notif_t=page_post_reaction¬if…
Merci de votre compréhension et belle journée,
Le collectif Fier-Aravis
Protégeons la Joyère
PACT Tarentaise