Appel à testeurs de l'appli mobile

@anakreenskyrider

Le premier objectif de cette beta fermé est d’identifié les bugs et problème d’utilisation habituel.

Dans un deuxième temps, l’objectif est de voir quelle fonctionnalité peut etre amélioré et voir les attentes des utilisateurs pour savoir quelles sont les fonctionnalités à rajouter en priorité.

Par rapport à ton utilisation, la version actuelle de l’app ne permet pas de consulter le forum, sans parler au nom de l’association je suis quasi certains que le jour ou il y a une app pour le forum, ca sera une app dedié uniquement au forum.

La version actuelle de l’application permet de consulter les sorties qui defilent dans le fil d’actu, mais pour l’instant une liste des sorties comme sur le site n’est pas implémenté. (Ca arrivera dans une version ultérieure).

Par contre, l’application te permet de consulter (par exemple) des topos en offline ou de creer des sorties facilement avec entre autre la trace gps.

J’espère que ca répond à tes interrogations :slight_smile:

Avant de songer à une appli pour le forum, il faut d’abord se demander ce qu’elle apporterait par rapport au forum consulté sur un navigateur sur le mobile.
A part pouvoir stocker des discussions pour consultation off-line, je ne vois pas trop. Ca peut être utile quand on a des accès réseaux ponctuels : l’appli téléchargerait toutes les discussions récentes, qu’on pourrait consulter off-line (sans pouvoir y répondre).
Faut quand même être bien accros au forum pour en arriverà ce genre d’utilisation ! :slight_smile:

Haha effectivement, ceci dit c’etait simplement pour illustrer le fait que ce ne serait pas dans celle ci :slight_smile:

Bonjour,

En regardant les specs et le site de webfit, je n’ai pas bien compris comment se rémunère la startup et tout simplement ce qu’elle vend (ou vendra, car ça n’a pas l’air encore bien finalisé: https://www.webfitshop.com/ )?

Munch

Elle vendra du jambon ? :wink:

Plus sérieusement, je suis curieuse aussi quant à ce sujet. Parce que le mode hors ligne c’est bien, mais pas à n’importe quelle condition (jusqu’à présent je fais des captures d’écran au cas où, et voilà…)

Eh bien il n’y a pas de condition ? :slight_smile:

On appuie sur le bouton, c’est dispo hors ligne, de meme que pour consulter la carte offline, il suffit de l’ouvrir une fois en ligne et elle est mise en cache automatiquement pour une utilisation ultérieure.

Pour ce qui est du modèle economique je te réponds en pv comme je l’ai fait avec @Munch vu que ce n’est pas vraiment le lieu pour en parler :slight_smile: (mais vendre des produits regionaux n’est pas exclu :wink: )

Si besoin je peux essayer de faire qq tests. Je devrais faire du ski tout début juin. Sinon ce sera alpi et rando.
J’ai un Sony Xperia M2 Android 4.4.4 mais sans carte SIM

Bonjour,

J’ai vu cette annonce il y a quelques jours, j’ai été amusé de voir dans les exemples un exemple d’itinéraire que j’avais créé, mais je me suis d’abord dit que ça ne me concernait pas puisque je ne consulte jamais CampToCamp depuis mon Smartphone. Mais aujourd’hui, en pensant à une sortie, je me disais, tiens, pour celle-ci, j’aurais besoin du topo sur place, et si au lieu de l’imprimer, je regardais si on peut le mettre dans le Smartphone et le garder hors connexion. Et en lisant la description de l’appli, je vois qu’elle permet ceci.
En plus, comme je m’y connais un peu en informatique pour raisons professionnelles, je me dis que je serais peut-être un testeur valable.
J’utilise un Samsung S5 mini avec Androïd 5.1.1
Si vous avez besoin d’un testeur de plus, vous pouvez me contacter ou m’indiquer la marche à suivre.

Bernard

Salut @bernard_guerin et merci pour les infos :slight_smile:

Quelles activités pratiques-tu ?

ps: c’est marrant comme coincidence pour la sortie :smiley:

Je fais surtout de la randonnée. En hiver, je fais du ski de randonnée, et de fond-randonnée, mais si les tests commencent en juin il n’y aura plus assez de neige pour moi. Je fais aussi un peu de Vtt.

Bernard

1 Like

je m’offre pour tester l’app C2C.
android 7.0 sur Nexus 6 (Google phone).
en hiver plus de skirando, en etè alpinisme et un peu de grimpe. Je fais aussi du trekking mais je ne remis pas les sorties sur C2C. Je utilise C2C en Italien mais c’est ok aussi le francais.

tchao

Salut ! Je suis impatient de voir ce projet d’app arriver à son terme, c’est une excellente initiative. Du coup, si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je suis motivé pour beta-tester!

Je suis sur Samsung Galaxy J5, Android 6.0.1 et je compte pratiquer rando, escalade et alpi durant la période de test, le tout à mon humble niveau.

Salut !

Au besoin je peux aussi beta tester l’appli :slight_smile:
Sony Xperia Z5 compact
Android 7.0
Pratiquant alpi / grande voie / ski de rando (mais bon c’est plus trop de saison en ce qui me concerne :wink: )

A+

Hello ! Si besoin, et si il n’est pas trop tard, je peux tester la bêta version sur un Crosscall Trekker-M1, Android 5.1.1.
En plein cursus guide Aspi 3 à l’ENSA en ce moment, j’utilise activement C2C pour des courses classiques autour de cham.

Yann

@Yann_Borgnet il n’est jamais trop tard :slight_smile: , des qu’une prochaine version est disponible je te contacte, en attendant tu peux déjà lire le post pour faire des retours lisible pour l’équipe de dev.

Merci !

Pas de problème, j’ai d’ores et déjà parcouru le post des consignes quant aux retours.
Pour avoir utilisé l’application MountainProject en mode offline, c’est une très bonne nouvelle de voir arriver la petite soeur en France !

Je peux aussi tester cette application. Téléphones:

  • Nexus 5 avec LineageOS 14.1/Android 7.1.2
  • HTC 10 avec Android 7.0 et bientôt LineageOS 14.1/Android 7.1.2

Je t’enverrais ca a la prochaine version @LaurentB2 :slight_smile:

Salut!

J’arrive un peu à la bourre mais je veux bien donner un coup de main.

J’ai un p8 lite et je pratique la rando, l’escalade, et l’alpinisme.

Merci à vous pour vos efforts.

Ce sujet n’est plus à la une. Il ne sera plus affiché en haut de chaque page.