Voilà plus d’éléments, nous lançons un APPEL A TEMOINS.
Cet homme de 39 ans avait pour projet de se rendre en ski de randonnée au Pic des 3 Seigneurs, d’effectuer un aller retour sur le tracé classique de la montée à partir du Parking du Port de Lers.
Nous cherchons à reconstituer son parcours.
Nous recherchons des personnes qui auraient pu le rencontrer et échanger avec lui.
Nous recherchons des personnes qui auraient vu des skieurs sur le secteur le mercredi 20 janvier.
Si vous avez des informations, contactez moi ou contactez le PGHM de l’Ariège.
Son véhicule est un Renault Trafic Gris, il était garé au Parking du Port de Lers (à la côte 1376m). Il était seul, habillé de couleur sombre ou noir, sauf son coupe vent imperméable qui est orange, marque Decathlon. Il fait 1,77m, environ 80kg. Il portait des lunettes de soleil, un sac à dos noir 30L ou 40L, contenant au moins de quoi manger et boire, une sonde pour avalanche, une pelle métallique bleu, une pelle en plastique jaune.
Il aurait quitté le parking le 20 janvier 2021 entre 10h30 et 11h. Après avoir rejoint le point de départ (le Tir), il aurait selon toute vraisemblance, progressé sur l’itinéraire classique de montée à ski vers le pic des trois Seigneurs. Il est a priori arrivé au sommet entre 12h30 et 13h15. Depuis le sommet, pour une raison encore inconnue, il a renoncé à redescendre par la voie classique (idem au parcours aller). Il aurait entamé une traversée sud-est sous le pic de Crède en direction Des Pujols (1978m), on suppose dans l’intention de redescendre au parking par son flanc Sud ou Est (par le pont de Ganioule). On suppose qu’il aurait vu ou croisé ou discuté avec des personnes itinérant ce jour là via Les Pujols et/ou le Pic de Peyroutet ou pris avant ça, sur le parking, en montant ou au sommet des renseignements sur cette zone.