Plus précisément dans le secteur de la face EST du Canigou, goulotte Escarra.
Prière de me contacter au plus tôt pour une recherche d’information sur des personnes disparues.
Merci d’avance.
Plus précisément dans le secteur de la face EST du Canigou, goulotte Escarra.
Prière de me contacter au plus tôt pour une recherche d’information sur des personnes disparues.
Merci d’avance.
Up !
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade66:
Essaye de voir avec le PGHM de Osseja
Tel : 04 68 04 51 03
Ou les CRS
Tel : 04 68 61 79 20
C’était aujourd’hui ? Hier ya avait rien sur l’indep sur ca ( Mais 2 personnes près de Vingrau )
Une colonne de recherche du PG est montée au Cortalet hier soir.
Nous sommes en attente de nouvelle.
Toujours pas de nouvelles ?
Une fenêtre météo devrait permettre à l’hélico de faire une reco sur place d’ici 14h.
Les corps de François et d’Aurore viennent d’être retrouvés encordés. Ils ont dévissé dans un couloir de glace.
Christine
merde
houla
Ce que nous redoutions tous est malheureusement arrivé.
Les corps sans vie d’Aurore et de François ont été retrouvés ce matin à 8h30 au pied du couloir menant à l’un les 2 couloirs Escarra. L’information n’a été donné qu’a 14h une fois que l’identification formelle à pu être faite. Ils étaient encordés court et ils ont dévissé dans le courant de la journée de lundi.
Un témoin les a croisés dimanche soir et a diné avec eux. Il les aurait vus passé beaucoup de temps à gravir les premières longueurs du couloir.
Je pleure des amis qui m’étaient très proche depuis ces derniers mois
Patrick
désolée d’avoir à 14h27 posté ce message un peu « froid » mais je venais d’être prévenue par le PGHM et comme plusieurs d’entres vous m’ont appelé depuis hier pour m’aider, j’ai tenu à avertir aussitôt.
Je ne suis pas alpiniste et ne suis venue sur ce site que pour retrouver les coéquipiers de François.
Donc excusez ma façon d’avoir annonçé la nouvelle.
Je le regrette.
Christine
*
*
il n’y a pas de problème : on était nombreux à s’inquiéter et à demander des infos , on n’a pas eu celle qu’on espérais mais tu n’y es pour rien
Merde
Si certains, comme moi, souhaitent mettre une image sur cette face E, j’ai trouvé ceci : http://www.docstoc.com/docs/7674922/ZONE-CANIGOU-Introduction-Caractère-Accès-et-point-de-départ
Cette face est belle. Ce Canigou a de l’allure.
Le sujet regroupant les messages de condoléances se trouve ici :
Quelques informations supplémentaires sur ce lien :
Inscrit depuis quelques minutes sur ce site, je tenais à présenter mes sincères condoléances à la famille et aux proches de François et Aurore que j’ai rencontrés pour la première fois dimanche soir au Cortalet soit qq heures avant leur tragique accident . Je suis encadrant en Alpinisme et Escalade au club alpin Français de Perpignan et avec un groupe nous sommes arrivés vers 15h00 dimanche au refuge avant d’attaquer le sommet le lendemain matin par le couloir de la brèche Durier. Nous avons donc accueilli ( puisque nous étions les seuls ) François et aurore vers 19h00 alors que nous préparions le repas du soir. Ils arrivaient ( chargés comme des « mules » de matos, « friends », coinceurs , et autres broches à glace…) de Taurynia, du moins du camping de la Sauterelle à la sortie de Fillols où ils avaient laissé leur véhicule. Nous avons tous les trois, puisque le reste du groupe s’était retranché à l’étage à cause du froid glacial qui régnait au rez de chaussée, échangé près d’une heure autour de notre passion commune qu’est la montagne, …François m’a fait part, de son intention de se lancer dès le lundi matin dans le couloir " Escara" mais hésitait avec un autre en TD…, de son coup de fil la veille à Thomas DULAC qui l’aurait quelque peu mis en garde quant à l’état des couloirs de la face Est qui prennent vite le soleil, de celui passé aux CRS de montagne …bref je lui ai même proposé de prendre l’apéritif avec nous à l’étage : invitation qu’il a gentillement décliné préférant occuper son temps à la préparation du repas !! Je suis donc remonté rejoindre le groupe afin de casser la croûte. Nous les avons revu alors qu’il était environ 22hoo , heure à laquelle toute la chambrée s’est couchée. J’ai très mal dormi, me tournant sans cesse dans mon duvet à la recherche d’une position plus confortable, j’ai eu froid toute la nuit !!! J’ai ouvert l’œil en même tps que le couple soit exactement à 5h38 , françois s’est levé le premier très rapidement suivi d’Aurore !!! ils sont descendus sans faire de bruit au RDC afin de préparer le pti dej, la check list avant le départ que je croyais matinal et qui aurait à mon humble avis dû l’être. En effet ils ont quitté le refuge qu’à 7h04 heure à laquelle je suis allé prendre qq photo avec une amie de ce spectacle dont on ne se lasse jamais qu’est le lever du soleil dans la plaine. Nous avons quitté avec le groupe le refuge à 8h40 en direction du « cirque » à l’assaut de " L’olympe des Catalans" par le couloir de la brèche Durier. Une heure plus tard soit exactement à 9h40 nous avons, à la grande surprise du groupe aperçu la cordée dans la première longueur de la voie « Escara ». Qu’ont ils fait durant ces 2H36 sachant qu’une seule heure de marche les séparaient du refuge ??? J’ai, ainsi qu’un ami pris la cordée en photo dans la première longueur… François était visiblement en tête tandis qu’Aurore l’assurait d’une vire au dessus du cône de déjection. Se sont ils d’abord aventuré dans une autres voie plus dure avant de se « rabattre » sur l"escara" ??? nous avons avec le groupe continué notre progression vers le couloir , la cheminée et le sommet vers 13h00 …la suite , vous la connaissez !!! Reposez en paix tous les deux.
je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 06.61.90.28.18