Appel à Solidarité : Vallée de Taghia

Bonjour à tous,

La période est, et va continuer à être difficile pour beaucoup.
C’est notamment le cas à Taghia et dans toute la vallée de l’Ahansal, où le confinement empêche aux hommes qui allaient travailler de sortir de la vallée. Les réserves alimentaires sont au plus bas et le tourisme à l’arrêt.
Les aides d’Etat ne sont pas encore arrivées dans la région, et la « pudeur berbère » ne les incite pas à demander…

Ainsi, l’association Horizons Vosges Ahansal, en lien avec l’association locale Khadija présidée par Youssef Rezki, a mis en place une cagnotte pour parer aux besoins les plus urgents : acheter de la nourriture qu’ils distribueront aux familles repérées comme étant le plus dans le besoin.
Le délai de la cagnotte est assez court car les besoins sont déjà là…

Prenez-soin de vous,
Solidairement,
Lu

1 Like

J’ai transmis aux copains avec lesquels on était allé…

Merci pour eux :slight_smile: !
N’hésitez pas à faire tourner dans tous les réseaux qui pourraient être attachés à ces habitants qui donnent tant sans compter
Qui pour une fois ont besoin de notre solidarité pour survivre !

1 Like

Salut Lulu,
Je n’ai pas vu passer cet appel sur ce réseau de 15000 grimpeurs.


Tu pourrais toucher pas mal de monde je pense.
:wink:

Tout simplement parce que je ne connaissais pas :wink:
Done, merci pour eux !
Lu

1 Like

Après non-validation par le responsable du groupe, il semblerait qu’il ne souhaite pas diffuser les appels aux dons.
Je respecte ce choix, même si je crois que si les habitants de ces vallées n’étaient pas là pour nous accueillir et faire preuve de leur générosité à toute épreuve, nous ne pourrions pas profiter de ces falaises.
J’aimerais tant qu’ils puissent survivre malgré tout :slight_smile:

Ah mince! Je ne savais pas.
Bon fallait tenté. C’est déjà çà :expressionless:

Dès le dimanche 26 avril, HORIZONS VOSGES AHANSAL a été alerté par le Président de l’association KHADIJA, Youssef REZKI, des difficultés vécues par de nombreuses familles de la vallée de l’Ahansal suite au confinement. Il nous demandait de l’aide pour subvenir aux besoins alimentaires des familles les plus pauvres de la vallée.
Aussitôt, l’association a lancé un appel aux dons via la cagnotte Leetchi - Solidarité AHANSAL qui restera ouverte aux dons jusqu’au samedi 16 mai.

Mais nous ne sommes pas restés à attendre cette date sans rien faire : dès le mercredi 29 avril, l’association HORIZONS VOSGES AHANSAL a viré de ses fonds propres 2.000 € à l’association KHADIJA.


Le dimanche 03 mai, nos amis marocains se rendaient à Azilal acheter un stock de produits de première nécessité qu’ils ont ensuite distribué aux familles les plus nécessiteuses.
Ainsi, 120 familles des 4 villages de la vallée ont reçu 10kg de farine, 5kg de semoule, un pain de sucre, 1 litre d’huile d’olive, 500g de thé, 1 savon et 1kg de lessive.


Après la fermeture de notre cagnotte internet le 16 mai ; l’association KHADIJA recevra directement la globalité de cette cagnotte et cette même opération sera renouvelée (en mieux puisque la somme collectée dépasse déjà les 2.000 €).


Vous pouvez, vous aussi, participer à ce bel élan de générosité :

2 Likes

PLUS QUE 2 JOURS.
Il n’y aura pas de séance de rattrapage pour les retardataires.
Il vous reste seulement 2 jours pour participer à un bel élan de solidarité. Pas besoin d’engager une grosse somme : 10 ou 15 € permettent l’achat d’un colis comprenant 10kg de farine, 5kg de semoule, 1 pain de sucre, 1 litre d’huile d’olive 500g de thé, 1 savon et 1kg de lessive. C’est là un don substantiel qui aidera une famille à passer le difficile moment du confinement.
Le don que vous ferez aura une réalité comme nous l’avons déjà démontré dans notre précédente publication. Vous aurez aussi, tous, quelque soit le montant de votre don, la gratitude des gens de l’Ahansal. C’est sans doute immatériel mais c’est le plus beau des cadeaux qu’ils pourront vous faire en retour ; comme les berbères le disent eux-mêmes : « Nous sommes pauvres mais notre cœur est riche ».
Merci à vous … merci à eux.

Thierry GANZ, Président d’HORIZONS VOSGES AHANSAL.

1 Like