Apparitions

Posté en tant qu’invité par Laurent:

comme je suis plus mystique que Francois, je m’interesse surtout a celles-la. Or donc une question me turlupine, n’est ce pas: les quelques 380 sorties et neanmoins rentrees par l’onorevole dottore Massarutto et apparues subitement sur skirando.
Ont elles ete rentrees par ses soins ou s’agit t-il d’un emprunt a une autre banque de donnees?
Ces sorties ne sont pas datees, ce qui peut etre un peu genant pour se faire une idee de certains points importants (enneigement, acces…). Comme par ailleurs elles representent surement le labeur de plusieurs annees (a moins que…), on peut emettre un (leger) doute sur la fiabilite d’informations basees sur des souvenirs, a moins que le skieur-ecrivain ait pris le soin de les noter sur son carnet de bord.

Laurent

Posté en tant qu’invité par julien:

Antonio avait constitue une base de donnée de courses sur l’italie orientale dans le but de faire un site, je crois qu’il n’a pas eu le temps de realiser ca alors, il nous les a gracieusement offerte. evidemment y’a pas de sortie attachée mais on peu voir dans remarque altitude ou orientation la periode ou c’est faisable ce qui donne une idee. evidemment on espere que ces itineraires seront utilise a l’avenir…
encore merci a Antonio!

Posté en tant qu’invité par alex:

Du coup Antonio t’as soufflé le titre de contributeur de skirando le plus prolixe… Mais je vois que tu te rattrapes avec l’album photos : deja 126 images (448 au total a ce jour, ce qui nous fait donc 28.125% !!!).

Posté en tant qu’invité par alex:

errare alexum est… je voulais dire 488 au total soit 26.23% ce qui est, ma foi, déjà fort honorable !

…et puis y a un « s » en trop dans « t’as soufflé » (non François, pas dans « soufflé » !).

Posté en tant qu’invité par Claude:

En fait voici l’historique de la contribution d’Antonio:
Je crois qu’Antonio a constitué petit à petit une base de donnée des courses qu’il effectuaient et de celles de ces amis. Il a tout mis dans FileMaker, avec également quelques commentaires perssonnels.
Il m’a contacté au tout début 2000 pour me demander des conseils pour diffuser sur Internet l’information qu’il avait accumulée. Je lui ai expliqué comment il fallait procéder. Il m’a recontacté début 2001 pour me dire que ça lui prenait trop de temps de faire un site pour lui-même et m’a donc proposé de faire don de ses données pour les intégrer sur Skirando. Nous avons reçu les fichiers en mars 2001, mais nous avons préféré attendre la nouvelle mouture de la BD.

Le topo-guide interactif est à la base prévu pour contenir l’information des sorties. Comme on ne disposait pas de l’information « sortie » pour les itinéraires d’Antonio, on a créé artificiellement des « sorties vides » (c’était le plus simple techniquement).

Je crois que l’on peut tous remercier Antonio pour cette grande contribution au topo-guide interactif, car même s’il n’y a pas de renseignement sur les conditions, ça va nous donner à toutes et tous beaucoup d’idées pour découvrir d’autres pentes et d’autres régions et il y aura dès cette saison beaucoup de courses dans ces régions.

Claude

Posté en tant qu’invité par Fils:

Oui, merci Antonio!