Apparition de l'escalade à l'école?

Posté en tant qu’invité par phil:

je suis à la recherche de la date d’apparition de l’enseignement de l’escalade en temps qu’activité physique et sportive dans les programmes d’enseignement de l’école primaire. c’est pour la rédaction d’un mémoire sur l’enseignement des consignes de sécurités en escalade.
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Moi je suis à la recherche de la vérité sur le lien étroit et pervers entre l’amour et la souffrance, c’est pas pour un putin de mémoire c’est pour savoir si je me jette en base jump avec un sac carrefour (les nouveaux, très solides) du haut des droites dans deux semaines.
Je suis aussi à la recherche de ma plaquette kong disparue prématurément des suites d’aucune longue maladie, disparue, tout simplement.
Je suis aussi à la recherche de contenus d’enseignement pour mes élèves qui reviennent dans moins d’une heure.
Est-ce que pour autant je fais chier tous les pauvres alpinistes qui se reposent tranquillement sur leur site préféré, à leur parler de trucs intellos?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Ah oui, je cherche aussi les conditions du Viso et un nouveau partenaire pour un trip sur les faces nord du bassin d’argentière!!
Bises

Posté en tant qu’invité par big ben:

et non c’est con, c’est pas une réponse, c’est encore moi.
Bises

Posté en tant qu’invité par Ingrid:

Mais tu peux pas aller grimper plutot que de te poser des questions débiles!!! en plus je suis sure que t’as un compagnon de cordée qui voudrait aller faire le marchand de sable et toi t’as pas le niveau.

Ingrid, une bonne copine de big ben.
Bises

Posté en tant qu’invité par Bernard:

« Certains jeux exigent un vaste espace […] ils ne peuvent être pratiqués qu’en plein air, […]. » Extrait du Manuel d’exercices gymnastiques et de jeux scolaires, Paris : Ministère de l’Instruction Publique et des Beaux Arts, 1891.

En 1913, Georges Hebert place la Notion de « Grimper et Escalades » parmi les thèmes incontournables de sa « Méthode Naturelle ».

Dans « Images de 150 ans d’EPS » de Jean Zoro, on trouve une photo d’enfants en situation d’escalade dans les années 1930 et une gravure représentant le « Grimper dans la nature » (sur un arbre) datant des année 1845.

Bonne recherche !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

sujet de ma recherche aujourd’hui : risque-t-on des séquelles physiques graves suite à la déshydratation et à la perte de minéraux consécutives à de trop long moment passés à pleurer sur la lettre de l’ex?
Tout le monde cherche et y parait qu’il y en a meme qui trouvent. et toi?

Posté en tant qu’invité par cris:

je ne sais pas mais je suis formateur escalade sur structure artificielle pour l’escalade en Belgique et je peux peut être te donner des tuyaux .leblondchristian@msn.com

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

<" date d’apparition de l’enseignement de l’escalade en temps qu’activité physique et sportive dans les programmes d’enseignement de l’école primaire ">

Alors là, tu m’en bouches un coin !! Autant demander la date de percussion de la prochaine méga-météorite…
Autre sujet d’interrogation : pourquoi l’école primaire, secondaire, etc…et comme on est déjà au quaternaire, y-a peu d’espoir… ignore-t-elle radicalement et l’escalade et la montagne…en pays de montagne ? Ici (Ariège) on s’acharne surtout à faire en sorte que nos chères têtes blondes tapent comme des malades dans un ballon ( réflexion du lundi matin : " t’as vu le match, cong ?") rond, ovale, petit, gros, en se traitant de noms d’oiseaux; on tâche d’y embarquer même les filles en principe plus fûtées à ces âges.
Bon, va boire un Bandol en attendant. A+