Appareils numériques et froid

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Bonjour,
savez-vous s’il existe des appareils photos plus résistants au froid que d’autres ? Car en altitude, les basses températures bloquent la plupart des appareils…

je ne sais pas si il existe des différences, mais mon petit lumix ne bronche pas jusqu’à -35 !(testé)

de toute façon, le mieux est surement de le laisser contre soi par très basse t°.

Perso, j’ai dormi avec… oulalalalala!!!Quelles nuits folles!!!
Bon pendant les ascensions, je le garde au chaud contre moi dans une poche interieure. La nuit, je mets les batteries dans le duvet dans une poche plastique (type poche transparente pour cartes que tu trouveras chez decath pour meme pas 5 euros). Ca c’est top top ces poches car pas de ferraille dessus et donc aucun risque d’acrocher l’enveloppe du duvet. Et tu y mets aussi les piles par exemple, ton lecteur mp3.

Oui il en existe.
Mais pour le meme prix tu perd en qualité ce que tu gagne en robustesse.
Ca me parait inutile.
J’ai un appareil « normal », un compact (le TZ3) acheté l’annee derniere que j’accroche toujours sur la bretelle de mon sac dans sa pochette. Et jusque là, il fonctionne a merveille meme par mauvais temps et grand froid (-25) en montagne.

Bon… merci de vos réponses… parce que moi j’ai un cybershot de chez Sony et quand il caille fort il déconne…

Bon… merci de vos réponses… parce que moi j’ai un cybershot de chez Sony et quand il caille fort il déconne…

évité si possible de le gardé a l’interieur de sa veste pendant l’effort, j’ai bousillé un apn a cause de la condensation et sa c’est pire que le froid pour l’éléctronique… au pire le froid ralentie l’appareils.