Appareils fotos numériques

Posté en tant qu’invité par philippe:

Un petit conseil surtout pour ceux qui habitent en Suisse. Achetez votre materiel par correspondance a New York. C’est beaucoup, beaucoup moins cher… Je peux vous envoyer des adresses de sites. deja une: www.bhvideo.com.
Lorsque j’habitais Geneve, je m’etais commande un 17-35 Canon, j’avais fait une economie de 5000 Francs francais. J’avais tout simplement paye l’optique deux fois moins cher qu’en France ou en Suisse.
Commander depuis la France c’est un peu moins iteressant, parce que la TVa est beaucoup plus eleve qu’en Suisse et en plus il y a des frais de douanes a payer alors qu’en Suisse non. En gros il faut rajouter 30% du prix de l’appareil.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Non pas encore d’essais. Pour deux raisons :

• pour faire un beau panoramix, il faut atteindre un sommet, et en ce moment je manque de potion magique !
  • je reste encore avec des réflexes liés à mon vieux reflex, je ne mitraille pas.
    Avec ce 550, il faut d’abord choisir entre panoramique horizontal et panoramique vertical. Puis l’appareil met en superposition sur l’écran LCD l’extrémité de la 1ière photo prise, pour que tu puisses bien ajuster ton cadrage pour la photo suivante, etc. Pour éviter les distortions, il faut rester à une focale de 50 mm.