Appareil photos numerique en montagne

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

Nicolas a écrit:

Ah, non, juste ça et ça… désolé pour la private joke.

Ah ok, je croyais que tu faisais reference a qq d’autre du forum, j’avais pas fait le rapprochement; donc non je ne suis pas un de leur pote mais j’aime bien, je les ai vu en concert en 1996 et c’etait enorme…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yves:

je me suis « offert » un coolpix 3100 depuis quatre semaines…
je me regale…(mais surtout les copains qui veulent les clichés !).

il est petit, fonctionne avec deux piles, s’utilise d’une seule main ; il n’est pas du genre usine a gaz ; tous les reglages peuvent se faire à l’avance : il est illusoire de vouloir les faire une fois en situation, car les ecrans LCD st inutilisables en forte luminosité…son prix baisse à vue d’oeil (il doit etre a 240 euros avec une carte de 16 Mo-il vaut mieux une 128 Mo) ; il n’est livré qu’avec deux piles et il faut donc racheter un jeu (et elles sont vendues par quatre !)

j’avais lu sur ce meme forum tout ce qui avait ete dit sur les numeriques et avais donc fait mon choix…;

pour l’instant je ne regrette qu’une seule chose, c’est de devoir m’arreter pour faire des photos !!! c’est-y pas malheureux

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

j’ai testé le Canon A70, pas mal du tout, et très bonne tenue en main malgré qu’il soit très compact. Mais j’ai finalement choisi le Minolta Dimage Z1 pour son zoom 10X (équivalent 400mm !) . Il est un peu plus encombrant que le Canon mais par contre la prise en main est encore meilleure et surtout les boutons sont plus gros, ce qui n’oblige pas à enlever les gants ! J’ai aussi acheté le complément grand angle mais là ça devient plus encombrant. Sur le Canon comme sur le Minolta on peut travailler en automatique, en complétement manuel, en priorité au diaph ou à la vitesse, bref il y a de quoi s’amuser. Le seul bémol sur le Minolta, c’est la mise au point relativement peu efficace en lumière faible ( mais on peut faire une mise au point manuelle !). Quand au combat argentique numérique, il est dépassé… je suis parti dernièrement avec un reflex argentique et un numérique (A70) Je suis revenu avec 6 photos argentiques (pas encore développées !) et 240 photos numériques ! voili voilà

Posté en tant qu’invité par Hector Tapeur:

par contre, quand il fait vraiment froid, ils gèlent tous !!!
sauf le mien, un vieux reflex vivitar sans aucun automatisme, avec déclencheur mécanique
tu règles tout à la main, et ça marche toujours
et comme l’objectif est super, les photos aussi.
y’en a qui font 240 photos par sortie ! ils doivent sotir tout les 3 mois pour pouvoir tout regarder entre temps.

Posté en tant qu’invité par gilles:

j’ai un canon a20, le modele a bien evolue (a80 aujourd’hui), l’avantage que je trouve
a cet appareil est que l’on peux ajouter un objectif grand angle pour 150 euros.
en montagne un objectif grand angle est vraiment interessant, moi je ne m’en lasse pas !

gilles