Appareil photo
C’est vrai il n’y a pas photo « si je puis dire ainsi », le G10 est difficilement mettable dans une poche, il existe une housse spécifique de chez Canon en cuir, comme les anciens argentiques. personnellement je l’ai toujours autour du coup (nostalgie quand tu nous tiens, nous les vieux…).
Ceci dit, encore une fois le LX3 est un superbe APN avec une optique hors du commun, mais il faut bien faire des choix.
La question en fait, est: hors mis les qualités de chaque APN et marques, il faut définir son besoin et faire la part des choses avant de choisir entre, Compact, bridge ou réflex. Ce n’est pas plus difficile que ça… Cordialement, Christian
[quote=« CDB, id: 848917, post:20, topic:84451 »]
Désolé, le G10 a un boitier métal (alliage d’aluminium de magnésium), seul les volets de compartiment batterie et des diverses prises sont en plastique (comme beaucoup d’APN d’ailleur.[/quote]
bien vu qu’il soit revenu a un boitier metal comme le g7,et je trouves bien dommage que le g9 soit en plastoc …mais ca ne change rien au photo ;o))
en tous cas il est toujours dans la poche de ma veste montagne…
Posté en tant qu’invité par tralala:
[quote=« flyingjuju, id: 848910, post:19, topic:84451 »]ouai certe mais avoue que c 'est quand meme moins encombrant un compact semi pro qu’un reflex…en rando on a deja l 'arva,le telephone a porté de mains,une radio pour certain,alors ajouter un reflex maousse avec une optique qui craint les chocs en plus,et en cas de chute je te dis pas l impact de l objectif sur la cage thoracique…
je reves d’un reflex et je me suis rabattu sur un compact pour cette raison ;o))
le seul format acceptable reste un leica numerique pour moi …ou un epson du meme acabit …mais j’ai pas les moyens…alors tant pis
autre point l’appareil doit etre au chaud piur sa batterie,et autours du cou dans le blouson c 'est un poil genant je trouves…je l ai fait longtemps en bateau ,et je trouves pas ça vraiment pratique ;o))
mais chacun voit midi a sa porte de toute façon…[/quote]
ok j’avoue!le reflex est encombrant mais t’in quelles belles photos ça fait!
Posté en tant qu’invité par Djoul:
OUahou !!! ça, au moins, c’est de la réponse !
Je vais devoir aller voir en magasin le volume exact des bestiaux pour me rendre compte, mais c’est vrai que le critère compact est très important, je ne m’imagine pas grimper en caillou ou en glace avec un appareil en bandoulière et qui craint les chocs … pour grimper crispé y a pas mieux.
En même temps je me mets à la photo, j’ai donc tout mon temps et peut être que commencer par un LX3 c’est une bonne approche. Je va y réfléchir.
En dehors de la focale et de la qualité du capteur, je me demandais également ce que valait le fameux grand angle du LX3 face à ses concurrents, ainsi que ses capacités en mode rafale par rapport à un G(9 ou 10). Pour des photos de glisse avec de la neige qui vole (oui je sais je rêve beaucoup).
Posté en tant qu’invité par vin100:
Les avantages du LUMIX : grand angle 24mm ce qui n’est pas négligeable surtout en montagne
et son ouverture ! pour des photos de paysages c’est parfait.
Il y a aussi le Lumix TZ5, c’est un très bon compromis entre un grand angle et un télé puissant. Très bonne optique et pas cher (250 euros) maxi. Peut-être moins en cherchant bien…