Posté en tant qu’invité par Andras:
Laurent a écrit:
Bonjour,
Je pars en expe au Nepal a l’automne et je me posais la
question: quel appareil photo dois je emporter? J’ai un reflex
classique et un reflex numerique (mais de moins bonne qualite).
Je serais tente de prendre le numerique car pas de cout de
developpement et plus de contenance (j’ai 1,5Go). Mais mon
probleme concerne le rechargement de la batterie… Elle va
jamais tenir 1 mois!
Ca depend combien de photos tu veux faire. Je suis parti avec un Canon EOS-10D pour 2 semaines et 2 batteries et c’etait largement suffisant pour 700 photos (cela dit, c’etait pas en montagne ou il fait froid). Il faudrait verifier le rendement de tes batteries en fonction des temperatures (parfois tu peux trouver ca sur le web du fabricant) surtout si tu veux l’utiliser a 7000-8000m (dans ce cas peut etre ca vaut la peine d’utiliser un gadget qui permet de la garder pres du corps … il y en a pour les Nikon et Canon).
On m’a dit qu’on pouvait trouver un
adaptateur pour la recharger sur panneau solaire. Quelqu’un a t
il deja fait l’experience? Ou puisse je trouver un adaptateur?
On a pris en expe un, mais c’etait pour des piles AA, alors que si tu as un reflex digital, ce sont d’habitude des piles qui se chargent sur 220V (tu peux toujours essayer solar battery charger dans google, ca donne plein de resultats).
Si tu vas vraiment en expe et que tu as de toute facon beaucoup de matos, prends les deux (au cas ou). Et pour le digital si tu fais beaucoup de photos c’est pas mal de prendre un graveur CD portable. Ca pese pas grande chose et il y en a qui lisent directement les cartes memoire. Comme cela tu peux graver tout de suite deux copies sur CD et tu vas pas perdre les photos en cas de dysfonctionnement de l’appareil ou de la carte memoire (j’en ai pris un chez hama, ca fait en plus lecteur DVD a la maison ;o) )
Andras
Merci d’avance!