Appareil photo

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ou bien de les faire tirer sur du vrai papier photo par http://switzerland.fr.fujifilmnet.com ou http://www.kodak.ch/CH/fr/nav/index.shtml.
C’est pas tellement plus cher que de faire un retirage de négatifs, et bien moins cher que de faire des tirages papier directement à partir d’un diapo.

Entièrement d’accord pour les diapos ! Vous utilisez quoi comme films ?

Marc

Posté en tant qu’invité par catherine:

non !
le top du top, c’est d’avoir un copain qui te fait un montage multi-vision avec fondu-enchaîné, 4 projecteurs en parallèle au minimum, un écran géant, une chaîne marantz, des hauts-parleurs de partout et une musique d’enfer !
là, tes photos, elles donnent !

Posté en tant qu’invité par alex:

Ouais, et quelques pillules d’ecsta aussi !?

Posté en tant qu’invité par catherine:

non, je serais plutôt « glace vanille-cannelle et champagne » !
… quoiqu’un bon petit genepy comme celui qu’on dégustait à Ceillac …
et puis avec toutes ces endomorphines qu’on se fabrique en allant en montagne, ou en surfant sur des sites sympas :wink: on n’a pas besoin de trucs chimiques !

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Si il est tous temps OK .
Sinon effectivement humidité froid chaud condensation c’est pas bon pour l’électronique la chimie et la mécanique, la Totale quoi :wink:

Pis encore il y a tous temps et tous temps, tu peux le mettre dasn l’eau ou il résiste juste aux éclaboussures ?

Posté en tant qu’invité par dom:

kodachrome 64 asa parce qu’il est le plus stable dans le temps (émulsion avec couches chromatiques superposées; les couleurs ne virent pas)
kodachrome 25 asa pour les beaux voyages en régions de grande lumière, pour le grain
fuji 100 en fin de mois mais je trouve que la qualité s’est pas mal dégradée

Posté en tant qu’invité par laurent63:

Voilà mon matos photo que je traîne en montagne, il est lourd, classique mais me permet de faire de beau cliché:
-Contax 167 MT : ultra fiable batteries ayant une longévité assez longue, l’app. consomme peu
-2 obj Contax 28 et 50 mm (1,4 d’ouverture, un piqué je crois inégalé en photo)

• 1 doubleur de focal Yashica à utiliser seult avec le 50 mm
  • fitre UV
  • filtre pola BW à utiliser avec parcimonie sur ces obj.
  • pell. : velvia 50 et sensia 100 et 200

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Bon, comme promis, voici mon compte rendu :

On m’a preté un F90X avec un super objectif 24-120 1:3.5-5.6D. Le tout super-lourd. Avec la corde, le baudrier et les 2000 metres de denivelle, j’ai beaucoup aimé. Mais quand on aime on ne compte pas !

Je l’ai garde en bandoullière quasi tout le long (il faisait -10, -15 avec du vent, sommet a 3248m). Je lui ai mis des piles au lithium. Il n’a donné a aucun moment des signes de faiblesses. Il a juste refuse de se focaliser au moment de faire une prise d’un precipice avec un peu de brume, rien a voir avec le froid. Passe en manuel, plus de probleme. Sinon, on peu prendre des photos tres vite sans devoir enlever les gants et se laisser distancer par le copain.

Evidemment, il est lourd… mais on disait que ca fait partie de l’entrainement.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Une copine photographe m’a fortement conseillé l’olympus MIUJ à ~190 Frs. Vous en dites quoi?

Posté en tant qu’invité par Ange:

pourquoi beaucoup de louper? probleme de celule? le brackting n’rst pas toujours eficasse?

Posté en tant qu’invité par Ange:

tu peu devenir un bon pote pour pas trop cher:
chez Phox, il vende un scaner a film a 1500F!
1800*1800, profondeur d’analise de 10 bit.
sufisant pour imprimer j’usqu’en 18 par 26cm? le reve a pas trop cher

Posté en tant qu’invité par ben laden:

ce que l’on te conseil c’est d’aller te faire mettre

Posté en tant qu’invité par Michel Puissant:

J’utilise depuis toujours des Nikon est n’ai jamais eu de problème à cause du froid quelque soit le boitier, un objectif idéal: au minimum un 35x70 nikkor ancien modèle AF ou 28x70 afD