Appareil photo

Posté en tant qu’invité par JP:

marre de trimballer mon lourd reflex Canon et de scanner mes photos.
qui peut me renseigner sur un numérique résistant aux chocs,au froid,etc…l’outil idéal en toutes conditions alpinisme
merci

Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:

Je reviens juste du M-Blanc.Je peux te dire que j’ai pu
ramener quelques photos du sommet,seulement grace à un
jetable!Numérique reflexe et tout autre bazar sont tombés
en panne à partir de 3400m d’altitude.

DinoJP a écrit:

marre de trimballer mon lourd reflex Canon et de scanner mes
photos.
qui peut me renseigner sur un numérique résistant aux
chocs,au froid,etc…l’outil idéal en toutes conditions
alpinisme
merci

Posté en tant qu’invité par JPLOTRE:

Ixus 400 de chez canon , très compact , j’ai pas testé à 4800 ! C’est pas le mème prix q’un jetable aussi . Mais la qualitée de l’image est meilleur je pense . De toute façon pour la pellicule c’est deja le debut de la fin . snif snif!!!

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Mon Canon ixus (v3) me suit partout : escalade, ski, cascade.
C’est assez compact mais il faut absolument l’associer à une sacoche de bonne qualité : Lowe Pro par ex. 1 mini mousqueton à vis + une longe et ca marche. La qualité d’image est excellente.
En cascade je n’ai pas eu de pb de froid ni de condensation (je préfère le mettre à l’extérieur, donc à une temperature basse mais stable). On peut eventuelement mettre la batterie au chaud sur soi.
Il y a depuis le v3 encore plus compact, mais attention à la manipulation avec des gants ou même un peu engourdie par l’effort (typiquement je le tient par la longe).

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Canon Ixus 400, compact et léger: testé pendant 3 semaines en Bolivie jusqu’à des altitudes > à 6000m…n’a jamais été capricieux, a toujours fonctionné et donne une super qualité de photo! J’en suis super contente!!
Par contre, penser à bien le protéger dans une bonne sacoche!
Et aussi, pas forcément donné: compter 700€ avec une carte 256 Mo et une batterie de rechange!

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

J’ai la meme solution (canon ixus 400) mais avec deux cartes de 128Mb.
Bonne qualite mais en altitude il faut la metttre bien a contatact du corpe dans un poche chaude. nous avouns eu des problem pour le froid (presque 4500 metres syberie) e seulement ma ancienne Pentax spotmatic etait capable de prendre le photos du sommet…

tchao,

Ai@ce

PS
J’ai vue la canon ixus 400 a 430 euros dans un gros magasin a Munchen la semaine passe’ le prix il va changer tres vite et se baissera encore (si tu peux l’acheter en USA tu va saver 20% o plus…).

Posté en tant qu’invité par fred:

pareil avec un konica kd 400z a - de 3000f avec une 128m°.po de pb de froid ou de chaud et en + ne pése que 200g!.
g ne touche rien sur la vente!!!
a+
fred

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Depuis 30 ans on se repasse de père en fille un vieux Rollei 28mm. Vive l’argentique. En plus, c’est mythique cet appareil.
Bon, je reconnais que même petit, c’est très lourd… Jamais eu aucun problème de chaud, de froid, de mouille, de sec. Solide.
Cela dit, ça se fait plus. mon intervention est donc purement égocentrique…
Rozenn

Posté en tant qu’invité par jacques:

merci pour ces infos:le Ixus de chez Canon semble faire l’unanimité;
au niveau autonomie accus et capacité des cartes mémoires pouvez-vous m’en dire plus;
sachant que je compte aussi bien l’emporter pour des courses sur 2 jours que pour des voyages de deux semaines.

Pour 2 jours : pas de pb.
Pour 2 semaines : tu prends le chargeur (livré) et tu achète une seconde batterie (c’est cher : 60€)(+ adaptateur si prise US ou autre).
A la limite 2 semaines avec 2 batteries chargées ca passe mais sans utiliser l’ecran (visées dans le collimateur).
Coté carte : 1 ou 2 128 Mo : meilleur rapport taille/prix.
Fais attention à la rapidité des cartes.

Eric

Posté en tant qu’invité par Charles:

comment fais tu pour supprimer la fonction ecran Eric?

Bin, tu appuis 2 fois sur disp …
Tu as juste l’affichage qq s (paramétrable) après le déclenchement. Ca réduit considérablement la consommatio, ca oblige simplement à utiliser le viseur (ce qui de toute facon est mieux).

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je viens d’acheter le (nouveau) Canon Ixus II. Il a l’air très bien. Avant, j’avais un Casio Exilim : Encore deux fois moins volumineux (!) mais la qualité d’image est médiocre. J’ai changé car j’ai cassé l’écran LCD (il était dans un petit sac à dos en grande falaise, me suis-je appuyé le dos sur le rocher?). Avec le Casio, je n’ai pas eu de pb de froid en hiver en le gardant toujours dans la poche du pantalon.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Nikon Coopix 3100
Léger, hyper petit et solide. Entre 300 et 400 Euros
Qulité image au top

Moi aussi j’ai un Nikon (le même que Fab je crois) , mais je ne vois pas de fonction qui permette de supprimer l’ecran comme Eric l’indique sur son Canon. Dommage…
Sinon pour l’instant j’en suis content mais je ne l’ai pas testé encore en hiver .

Charles

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Nikon Coolpix 2100, 2100/3100 meme acabit en ce qui concerne cette touche magique qui se reconnait facilement grace a l’icone dessine dessus reprensentant un ecran.
Une courte pression supprime l’affichage du bandeau en bas de l’ecran (parametres de prise de vue), une longue desactive totalement le dit ecran LCD.
Sinon, bonne resistence au froid dans l’ensemble.

Ca y est , j’ai trouvé , mais par contre dés que je remet en marche mon appareil , j’ai à nouveau la fonction écran . Est il possible d’enregistrer la suppression de cette fonction?

Charles

Posté en tant qu’invité par Bernard THOMAS:

bonjour
j’ai un canon g3 super appareil un peu lourd la coque est en métal donc solide
je l’ai fait suivre partout en montagne les photos sont superbes
il est équiper d’un micro disque 1g (tu peu prendre vraiment beaucoup de photos) et l’autonomie et très bonne 2 a 3 jours .
reste le prix c’est cher