Appareil photo résistant

Bonjour,

J’ai besoin de conseil pour l’achat d’un appareil photo résistant (dans la mesure du possible) au froid (>6000m). Je sais que les batteries sont à rude épreuve dans ces conditions, mais qu’utilisez vous ? Je ne vais pas ramener mon gros réflex. Je cherche qqchose de résistant et petit.
Merci pour vos avis

Dans le solide et petit, peut-être voir :


ou son prédécesseur, moins cher …

a une époque, quand on posait cette question sur Descente-Canyon, le choix se limitait à l’Olympus TG 3-4-5 (qui ne varient quasi que par le logiciel) et les Ricoh WG-3-4-5 (qui sont exactement les mêmes aussi). D’ailleurs ils ont le même objectif.

Par contre, ca reste du compact. C’est correct, mais ça n’a rien n’a voir avec un réflex. J’ai le Ricoh.

Un Hybride comme les Fuji X ? (X-100, X-pro 1 et 2)…

J’ai le modèle en dessous (le TG-4 Olympus) depuis quelques mois après avoir détruit 2 compact classiques en rando : rien à redire sur photos et vidéos, stabilité… top!

Salut,

J’ai aussi l’Olympus TG-4 je crois (il a 4 ans) mais je m’en sers peu.

En +
Il a néanmoins fait ses preuves en canyon et dans de rudes conditions météo (pluie, neige, froid…). Rien à redire niveau compacité, poids et qualité des photos et vidéos (par rapport aux autres du marché dans cette niche).

En - :
Je trouve qu’il est pas super pratique à utiliser, surtout avec des gants, et je misère pour les réglages, d’où ma faible utilisation. Et y’a un genre de barrette amovible autour de l’objectif qui saute tout le temps. J’en ai déjà perdu un et depuis ne la mets plus (c’est du détail et ça n’altère aucun fonctionnement (l’étanchéité n’est pas touchée), mais j’aime pas perdre les bitonios du genre !!!), grosse erreur de design !
Evidemment, il manque aussi un viseur optique.