Appareil photo numérique

Posté en tant qu’invité par thierry.locufier:

Bonjour ,

Je suis sur le point d’acheter un A.P.N., seul le dernier modèle « Olympus mju770 » affiche une température de fonctionnement de moins dix degrés. Je souhaiterais quelques avis de skieurs, concernant le fonctionnement des A.P.N. à basse température afin de savoir si le surcoût d’environ 100 euros de ce nouveau modèle est justifié.

Merci de votre réponse.

Thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JJB:

surcoût par rapport à quoi ???
il y a bien d’autres critères ( plus importants ) à prendre en compte pour le choix d’un APN !!
de toute façon, par temps froid, le problème c’est d’abord le fonctionnement et la durée de vie de la batterie, dont la technologie fait qu’elles se déchargent rapidement
ceci étant, le Mu 770 n’est pas un mauvais appareil, dont à mon sens l’intérèt est dans le caractère « anti choc » et « étanche à l’eau à 10m »,

Posté en tant qu’invité par guillaume:

C’est bien le Thierry Locufier qui a bossé au CREPS en même temps que moi ?
Guillaume, ex objo à Chalain

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

La technologie n’a rien à voir sur l’APN, c’est la technologie de la batterie rechargeable qui est en cause. La durée de fonctionnement des batteries est très variable et est souvent très faible. Le meilleur moyen pour économiser sa batterie par temps froid/très froid est de garder l’APN toujours aussi près de soi que possible, voire d’enlever la batterrie et de la remettre dans l’APN qu’au moment de la photo (en expé polaire par exemple).

Posté en tant qu’invité par thierry.locufier:

Oui c’est bien moi Guillaume

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Les piles au lithium sont excellentes et durent longtemps. Par contre quand la décharge a commencé ça va plutôt vite.

Posté en tant qu’invité par mael:

salut

perso j’utilise avec bonheur un optio W 20 de chez pentax
il est etanche a 1,5 metre, tres robuste, bonne autonomie, bonne qualité de photos, compact
tester 6mois en mer (le pire millieu pour l’electronique) il m’accompagne dans toute mes sorties rando et sur les chantiers
bref du costaud pour moins de 200 euro
le modele W30 vient de parraitre meme prix plus étanche et plus performant!!!
pour la rempérature pas de miracle faut proteger les batteries du froid
moi je marche avec deux et je n’ai jamais été embeté
seul defaut le chargement de la bateri demande forcement du 220 v ca pose des probleme pour une utilisation intensive en grande rando autonome plus de 1 semaine

mael

Posté en tant qu’invité par cm68:

J’ai un Pentax W20, il est effictement très pratique car on l’utilser partout (canoning, spéléo, pluie, etc…). En le gardant près du corps, la batterie tiens la charge (1 sem. de raid, 120 photos sans pb). Mais gros inconvéniant en ski de rando : il n’a pas de viseur optique, et sur neige l’afficheur LCD devient illisible à cause de la luminosité ambiante. Reste plus qu’à faire des photos au jugé …

Posté en tant qu’invité par alain:

Le Canon G7 utilise une batterie de camescope , qui tient sans problème une grosse semaine en montagne, et je l’ai testé plusieurs fois à - 10° . Il a aussi un viseur optique , un zoom optique 6 fois et une qualité bluffante pour un compact. Bref c’est l’appareil idéal pour moi en montagne. C’est aussi hélas un des plus chers de sa catégorie, et il ne revendique pas d’étanchéité particulière.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Alain,

Je partage ton avis. j’utilise un G7 en montagne, ski de rando en hiver, photo macro de fleur…Je dispose de 2 accus et il y a la possibilité de mettre des piles avec un accessoire supplementaire.
un des gros avantage de cet appareil est de pouvoir passer l’appareil en manuel pour un mise au point fine de l’autofocus lors des prises de photo en macro et une correction de l’exposition grace à son bargraphe pour les photos de paysage enneigé.