Appareil photo numérique?

Posté en tant qu’invité par Alpinetwins:

Bonjours!
Voila, dans nos courses nous prenons beaucoup de photos, certains diront peut être trop…
Enfin, un problème demeure: le matin quand le soleil se lève et que les plus belles couleurs de la journée apparaissent…Hop! Photo!
Malheureusement avec mon appareil il faut attendre pas mal de clarté pour avoir une image digne de se nom, net et pas flou…Et qui permette de prendre des photos dans un semi obscurité…
Pour cet été je cherche donc à me procurer un nouvel appareil.
Etant étudiant je compte mettre 200€ max.
Avez vous quelques coup de coeur pour des modèles ou des info dans cette gamme de prix!!!
Je cherche pas un tuc de professionnel mais quelque chose de correcte
Merci!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

Hello je peux que te conseiller le Canon Powershot A640 c’est une vraie merveille pour la montagne!

J’ai le Powershot A620 (le modèle d’avant, le même mais avec 7MP au lieu de 10), et je lui trouve aucun point faible (à part le prix, 295 euros pour le A640), l’autonomie des piles est géniales (j’suis jamais arrivé au bout de mes accus, mais pour te donner un exemple j’ai fait 4 jours au Mont Rose à Pâques l’année passée avec, 380 photos dans le froid et tout+regardé les images tous les soirs avec les potes… ben j’ai pas eu besoin de changer les piles une seule fois!).

Un autre gros avantage est l’écran orientable, quand tu utilise pas l’appareil tu le ferme et il est donc protégé, et c’est aussi pratique pour les photos au raz du sol, en hauteur etc.

Il est assez cher mais franchement tu regretteras pas l’investissement!

Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

salut
je suis parti en trek au népal avec le canon powershot A43O
j’suis très satisfait de tts les photos il a 4 MP c bien assez suffisant pour 1 prix de 11O €
@+

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Bonjour , et bien écoute moi j’ai peut-etre ce qu’il te faut ! je vend en ce moment meme sur ebay un nikon coolpix s9 sans mentir quand le soleil se lève ou bien que la nuit tombe l’appareil donne comme meme de trés bonne photos ! De plus tu auras la house et une carte mémoire de 1 giga !Cet appareil tien dans la poche meme avec sa house et il te seras facile de prendre des photos rapidement et de bonne qualité ! Prend le temps de te renseigner rien n’est urgent je repasserai sur le site pour voir si tu donnes signe de vie! Le prix est negociable ! Bonne chance a toi! :slight_smile: Si tu me dis oui j’enleverais immédiatement l’objet de l’enchére et je te reserverai cette appareil répons moi s’ilteplait quelque soit ta réponse merci d’avance! cordialement matthieu !
Adresse de l’article de vente : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=140121791332&rd=1&rd=1

C’est vraiment cool! j’apprecie l’attention et c’est tout l’esprit de la montagne que l’on retrouve!!!
Mais je cherche pls un appareil avec accu car je vais faire des treks et je fais des semaine en montagne et du coup c’est plus facile de prendre d’autres piles que de trouver une prise en bivouac!!
Mais merci beaucoup!
Et je vais jeter un coup d’oeil au autre merci!!

Ca tombe bien je l’avais remarquer cet appareil! Merci de tes info!!

Just une petite question: est ce des carte SD qu’il utilise??
Car j’en ai tout une panoplie et ça me ferrai chier de devoir changer!!merci

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pour répondre à ta question oui c’est des cartes SD qu’il utilise. elle est pas belle la vie? :wink:

effectivement il utilise des cartes sd
@+

c avec accus ke tu cherches ou avec des piles ?
le canon A430 fonctionne avec des piles
ce qui le rend + efficace à partir de 4000 m et au delà de 5000 m
il suffit de monter 1 stock de piles
a + de 4000 m les autres appareils à accus des potes ont tous lacher
@+

si tu veux voir la qualité du zing envoie moi 1 adresse
@+

Posté en tant qu’invité par thib:

C’est pas pour avoir l’esprit contradictoire mais à 6000 mètre dans les andes péruviennes les accus du D70 fonctionnait parfaitement… et avec leur pleine autonomie… environ 300 photos (plus zieutage sur l’écran)… c’est pas un peu trop empirique comme conclusion d’affirmer qu’à 4000 mètre les accus ne marche plus…?! (perso j’ai jamais vu) et même sur mon bridge, m’enfin c’est sur que si t’achete des batterie de remplacement générique c’est pas ce qu’il ya de plus fiable.
M’enfin sinon chui totalement daccord avec le fait que les piles sont vraiment pratique en expé…
Le S9 est excellent j’ai déjà utilisé vraiment très bon et même avec peu de lumière, un bon piqué pour un compact, mais bon il marche sur accu :slight_smile:
pi l’écran derrière est terrible et pas trop gourmand en energie…(marche sur SD egalement) 150 euros neuf

Posté en tant qu’invité par thib:

m’enfin quitte a mettre un poil plus investit sur un bridge… en montagne c’est quand meme bien pratique. meilleurs photos. tu peux utiliser un viseur plutot que l’écran ( donc bien moins grourmand) mais surtout permet d’éviter les reflets (au soleil sur un compac on voit keudal. et meilleur optique. tu choisis ton diaphragme et vitesse d’ouverture plus pratique pour ce genre de conditions, plutot que les modes auto.

« …c’est pas un peu trop empirique comme conclusion d’affirmer qu’à 4000 mètre les accus ne marche plus…?! (perso j’ai jamais vu) … »
c pourtant ce ki ns est arrivé mais bon ns avons aussi fait du film et forcémment les locaux veulent regarder tes talents de cinéaste et là les accus dégringolent graves
effectivement si tu te contentes de faire des clichés de couper l’écran numérique et de juste trier le soir au bivouac why not !
si les conditions méteo deviennent désastreuses pendant quelques jours là aussi tu laisses de la batterie en +
donc vive les piles
@+

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Rebonjour wi ce sont des cartes SD qu’il utilise ! bien sur tu peux te renseigner sur le site nikon il t’expliqueront ses avantages et défauts si tu desires en savoir plus :slight_smile: ! Bone chance a toi :slight_smile:

Je pense aussi qu’un bridge es mieux mais quand le poids devient un vrai problème le compact est quand même plus légé et il prend moins de place. Et si j’avais les moyens…
Mais merci quand même!

www.nalexxx@wanadoo.fr
merci

ok c parti ce matin
@+ bab@

Posté en tant qu’invité par grimperic:

Mon avis est que le bridge c’est un compromis pas très intéressant en montagne : trop encombrant et lourd quand on grimpe, trop limité quand c’est tranquille (grand angle, zoom, effets sur la profondeur de champ …).
Moi j’ai plutôt choisi 2 appareils distincts :

• un réflex pour les photos d’escalade en couennes, le ski de rando, la photo animalière ou de paysage (30D) + les objectifs (eh oui c’est très très cher, mais bon quand on se fait plaisir et puis ça se dévalue moins vite …),
  • un ultra-compact pour l’alpinisme, les grandes voies (Ixus).
    quelques images
    En compact : pour intégrer pas mal de photos issues de plusieurs appareils sur un site de club, je conseille de taper dans le classique : Canon/Nikon, les autres Olympus, Pentax, Panasonic sont biens mais un ton en dessous (blancs cramés, bruits, sur-accentuation …) même si les spécifications semblent avantageuses (stabilisation, ISO très élevés …).

Posté en tant qu’invité par BoisBarb:

Meme si c’est parfois encombrant, cher aussi, lorsqu’on souhaite realiser de belles photos, c’est un reflex ou rien…J’ai un 400D et j’avais achete un petit compact pour trimballer facilement en montagne, a velo ou a ski…
Ben, le choix a vote ete fait, je prefere me trimballer le gros reflex et faire de belles photos que d’emmener le petit et faire des photos pourries.
Pour moi, une sortie reussie, c’est aussi (et surtout!) des photos reussies.
Et puis niveau autonomie, la encore, avec mon reflex, je peux faire de 500 a 800 photos sur une batterie (qualite max et conditions froides), aucun compact ne peut faire mieux!
Alpinetwins a écrit: