Appareil photo numérique

Posté en tant qu’invité par minitof:

Bonjour,

Je cherche à acheter un appareil photo numérique, et j’aimerais bien pouvoir l’emporter avec moi lors de mes périples dans le froid, sans que celui-ci refuse de fonctionner.

Connaissez vous de bons appareils fonctionnant aux basses températures (jusque -20° environ) ? Je pensais au Canon Powershot A95 si certains connaissent…

merci d’avance pour vos conseils

Christophe

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Crois-tu réellement que certains appareils sont meilleurs que d’autres sur ce point précis ?
Le principal inconvénient du froid est que les piles et batteries ne le supportent pas bien, il suffit juste de pouvoir bien protéger l’appareil contre le froid (en le gardant sur soi par exemple) et il ne doit y pas avoir de problème quel que soit l’appareil.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Achètes une 2nde batterie et garde-la dans une poche intérieure.
J’ai un nikon D100 et jamais eu de pb.

photos & conseils sur www.jeanheintz.com

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Salut,
j’ai un cyber shot 5.1Mpx, on le prend partout, en grande voie en ski etc… il a déja pris un peu la flotte et n’as jamais bronché.
pour le froid, pas de souci, comme le disait les réponses précédentes, tu le gardes contre toi dans ta polaire et dans ton sac de couchage si tu bivouaque. Lowe pro fait de très bonne houssses rembourées et très fonctionnelles pour les appareils numériques.
a+

Posté en tant qu’invité par tophe:

J’ai un canon Ixus 500 depuis 6 mois environ, je n’ai pas eu l’occasion de le tester par des températures inférieures à 0: à tester cet hiver…
Par contre, pour une utilisation montagne, l’achat d’une seconde est vite devenu indispensable.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai un Canon A40 depuis 3 ans. Avec les batteris Nimh, c’est impecc, je suis pas alleé jusqu’à - 20°C, mais quand il fait froid, prêt du corps, je pense que c’est pas mal ( et ça fait pas - 20°C)

Posté en tant qu’invité par Multimaniack:

Je vend moi-meme des appareils photos numériques. Il n’existe pas d’appareils spécialement fait pour les températures basses.

Mais comme le disent tous les posts ci dessus, protege la baterie du froid (quitte a l’elever et la garder encore plus pres du corp (pas rapide pour les photos) ou protege bien ton appareil. actuellement Sony font des appareils de bonne qualité et compact je pense au P100 (5mio px) ou P150(7mio px)…

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Je utilise edpuis deux ans une canon S400 ptite elle est toujours dans la chaleur de ma poche et aussi je porte une battery de reserve surtut dans les sorties de plus jours.

si tu fa du grand randonne’ (plusieurs jours au froid) considere l’option d’un « solio » (cherche il avec « Saint Google »).

a mon avis le meilleur est d’avoir un petite camera qu’on peut tenir au chaud. Autrefiois va prendre un appareil completement mécanique (leika M1, minox)…

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Eric:

Canon IXUS II : 1 semaine de raid au printemps dernier, 200 photos et 1 seule batterie : pas utilisé celle de secours.

Précautions prises : pas utiliser l’écran pour prendre les photos (avec le soleil, c’est de toutes façons difficile). Eviter les zoom / dé-zoom. Le soir avant de visionner, réchauffer la batterie.

Posté en tant qu’invité par corbalanche:

D’accord avec tout le reste, pour l’appareil moi j’ai un Sony W12 et j’en suis super content, va voir en tout cas sur PIXMANIA, super prix, super rapide.

Posté en tant qu’invité par MALINVERN:

G UN POWER SHOT S 45 ET IL N AIME PAS LE FROID MEME BATTERIE AU CHAUD

Posté en tant qu’invité par Doggy:

Ben oui ,CONTRAIREMENT A CE QUI A ETE DIT,il existe une DIFFERENCE-
Il faut priviligier une batterie au ion-lithium plutot que Nickelcadnium qui resiste moins bien au froid
Bon je connais pas les propriétés de chaque batterie et il serait interressant de faire des recherches mais les taux de décharge ,plage de temperature,etc …doivent etre comparés…

Posté en tant qu’invité par nico:

Perso jai un sony t100 et super content. La batterie et top avec indicateur de temps restant

Posté en tant qu’invité par Bert:

Nikon Coolpix 5100: nickel !

Posté en tant qu’invité par frye:

salut,

pour ma part aucun soucis avec le ixus 430: la batterie a tenue une semaine sans recharge (avec les restrirctions évoquées dans un post précédents), il a parfaitement fonctionné par des températures bien inférieures à 0° même portée à la ceinture. Dernier avantage, il est petit donc aucune pitié à le dégainer quand tu veux !

Ceci dit, on doit pouvoir dire la même chose de pas mal d’appareils et le choix n’est pas facile.

@+

Posté en tant qu’invité par wahil:

Canon S45 sans problème avec la batterie d’origine même à -15°C et sans jamais protéger l’appareil du froid (porté en bandoulière) : plus de 200 photos avec un accu. Par contre, il faut éviter les batteries pas chères (généralement offerte comme deuxième batterie) : c’est de la daube et ça lâche même chargé à bloc dès qu’on se rapproche de 0°.

Le A95 est alimenté par 4 accus AA, donc tu as un large choix et si tu prends de la qualité (style GP) ça devrait être encore meilleur qu’avec des batteries format constructeur.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

Par contre, il faut éviter les batteries pas chères (généralement offerte comme deuxième >batterie) : c’est de la daube et ça lâche même chargé à bloc dès qu’on se rapproche de 0°

EN fait faut bien regarder l’amperage des batteries pas cher type « noname » qu’i sont vendus.
Sur mon S50 à l’origine c’est des canon NL-B2 en 570mha au li-ion, mais il en existe des 600mha (donc plus longue durée), et parfois on trouve des trucs de merde style 500mha.

Un site pas mal pour les batteries pas cher de qualité, c’est aboutbatteries.com, en plus y’a pas de frais de port. Pour 25€ j’ai une batterie equivalente à ma canon d’origine vendu elle 75€

a++