Posté en tant qu’invité par Marc A.:
Salut a tous et toutes,
amateurs de belles photos de montagne ou d’ailleurs…
je suis a la recherche de l’appareil ideal !
J’ai un vieux Sony Cyber Shot DSC-P10, qui selon moi, les critiques internet et quelques amis, fait de tres bonnes photos, mais il arrive au bout.
J’attendais avec impatience la sortie d’un appareil compact, avec un grand angle, un zoom pas trop mal, mais aussi un viseur, pas seulement l’ecran.
Je croyais avoir trouve avec le Sony Cyber Shot DSC-W170, mais je suis decu des photos qu’il fait.
Ca n’est pas du tout aussi clair que l’ancien appareil, et j’ai teste dans plusieurs conditions differentes.
Le P10 semble faire un tres bon focus sur ce qui est loin ou moins lojn, tout est clair.
Tandis que le W170 lui, il semble faire la mise au point sur le sujet le plus evident, mais c’est en genral moins clair.
Le grand angle, est ce finalement inutile en montagne ?
Vos experiences, vos avis ? L’appreciation de vos appareils compacts, satisfaits (ou pas, pour eviter d’encore acheter le mauvais… )
Merci bien!
ps. j’etais aussi etonne de voir que 2 appareils identiques (deux W170, ai aussi teste celui d’un ami), avec les meme reglages, en prenant excatement les meme photos, ont des resultats tres differents, au niveau de la nettete, mais surtout des couleurs…
Est ce possible que l’un des appareils, ou un lot, ait un probleme ? Ha, l’electronique… !
marc