c’est une coque qui l’enveloppe comme un pneu http://www.idealo.fr/prix/2953783/panasonic-etui-en-silicone-pour-dmc-ft3.html
Appareil Photo Numérique Antichoc, Incassable, Etanche, Durci
pas à ma connaissance… regarde l’énorme mode d’emploi http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Tout-terrain/DMC-FT3/Mode+d%27+emploi/6969320/index.html?view=&colourVar=DMC-FT3EF-R
[quote=« Agnès., id: 1257227, post:20, topic:115709 »]
30 minutes peut-être (j’ai pas la notice sous les yeux), mais pas à 1m… Donc y’a quand même un problème.
Sinon je me suis gourée, désolée : c’est le FT1 qu’on a (et notre pote il a le FT2). Le temps passe vite :rolleyes: Donc le FT3 est sûrement vachement mieux et tous les pbs d’étanchéité ont du être résolus :/[/quote]
FT3 :
- norme IPX8 et IP6X… prof max 12m et durée max 60mn
- MIL-STD 810F Method 516.5-Shock… chute d’une hauteur de 2m sur une planche de contre plaqué de 3cm d’épaisseur
Bon ! ben avec ça… mon magnifique FT3 acheté cet été devrait résister aux chocs et à l’humidité que je vais lui faire subir en montagne ces 4 prochaines années (comme mon défunt W60)… ou alors c’est que je croyais faire de l’alpinisme, de l’escalade et du ski et qu’en fait je pratique le lancer du poids et la plongée sous-marine :lol: :lol: :lol:
Ne pas oublier de bien rincer à l’eau douce après usage, dit le mode d’emploi de mon Olympus
mais en fait, il m’accompagne en ambiance humide, ski, alpi, cascade, mais je l’ai jamais emmené à la mer
nb mon iPhone (4) fait pas mal dans le genre photos souvenirs de petites taille
j’ai utilisé régulièrement mon ricoh calio 500 gwide : ski de rando, canyon , spéléo et il est hallucinant. Même l’hiver , la batterie tient longtemps… Grand angle natif…
donc à voir:
http://www.ricoh.com/r_dc/fr/
bon ben en me basant sur vos témoignage j’ai choisi le panasonic FT 3…
Je suis allé faire ma petite balade en kayak…
Même pas in est sortis du lagon que l’appareil avait déjà rendu l’âme… plein de flotte…
il a du rester en tout et pour tout 3 minutes à 20cm de profondeur quand le kayak s’est retourné, n’a pas pris de gros choc…
je pense que c’est un record mondial…
j’en ai marre, je crois que je vais oublier l’idée de la photo…
http://www.amazon.fr/Kodak-EasyShare-Appareil-numérique-Etanche/dp/B004MMF7N2/ref=cm_cr-mr-title, même pas cher même pas peur.
Posté en tant qu’invité par ptit-diable:
[quote=« new.glad, id: 1275941, post:26, topic:115709 »]bon ben en me basant sur vos témoignage j’ai choisi le panasonic FT 3…
Je suis allé faire ma petite balade en kayak…
Même pas in est sortis du lagon que l’appareil avait déjà rendu l’âme… plein de flotte…
il a du rester en tout et pour tout 3 minutes à 20cm de profondeur quand le kayak s’est retourné, n’a pas pris de gros choc…
je pense que c’est un record mondial…
j’en ai marre, je crois que je vais oublier l’idée de la photo…[/quote]
Étonnant, j’ai pour le moment jamais eu de souci avec le mien en canyon! Ni en rafting et en kayak d’ailleurs.
OUais, c’est ce que tout le monde me dit… je dois avoir une façon de faire du kayak qui sort de l’ordinaire…
et les Go Pro ?
Quelqu’un a déjà essayé ? ça a l’air costaud…
Les Gars…
j’ai depuis maintenant 2mois un Nikon Cool Pix AW100 GPS qui a survécu à :
Une demi douzaine de sorties Kayak avec chavirages et même traînage sur le fond marin tracté par le kayak
une demi douzaine de descentes VTT accroché à mon guidon avec 2 ou 3 petites vautres.
Dans 2 mois je traverse Madagascar en VTT avec ce même appareil, je vous dirais ce qu’il en est.
Posté en tant qu’invité par GOK:
Bonjour,
Pour info, j’ai un nikon aw100 depuis janvier dernier et donc 6 mois d’utilisation. Premier essai : plongée peu profonde (maxi 5m) dans un lac gelé en Andorre (un mètre de glace au-dessus de l’eau). Résultat : 100% satisfait : qualité image très correcte (je travaille une partie de mon temps dans le domaine de la photo) et la petite astuce Nikon de raccourci par mouvement de l’appareil compense la petite dimension des boutons. Depuis six mois, l’APN me suis partout : travail, montagne, baignade en mer au moins deux fois par semaine sans précaution particulière si ce n’est petit rinçage après utilisation. Résiste également très bien aux petits chocs. Il m’arrive même, dans le cadre de mon travail, de publier régulièrement des photos réalisées avec lui ce qui me permet de me délester de temps à autres du gros boitier réflex pro.
A votre dispo !!