Posté en tant qu’invité par bruno:
Cherche conseils pour choisir appareil numérique adapté aux conditions (froid en particulier) de la haute altitude (>7500 m). critères de poids, robustesse, alimentation par piles etc… Merci d’avance.
[%sig%]
Cherche conseils pour choisir appareil numérique adapté aux conditions (froid en particulier) de la haute altitude (>7500 m). critères de poids, robustesse, alimentation par piles etc… Merci d’avance.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pastriste:
tiens moi aussi ça m’interesse , j’ai un appareil numerique olympus 5 million de pixel Camédia c50 zoom , pas mal , plutot costaud vu ce qu’il à subi le pauvre.
je sais pas si mon appareil vas fonctionner en altitude en octobre au Népal ?
un 6585 m (chulu) et un col à 5300. ( tilicho pass).
ça fait depuis 2004 que je l’ai , il à fait de tout grande voie , escalade TA montagne, course mixte hivernale , couloir , raquettes , il est monté plusieurs fois à 4000.
et il faisait pas toujours grand beau .
ben il tiens le coup le bougre , bon le capot coulissant est faussé et zut il fait faux contact , un avantage tout de même l’objectif est abrité derriere le capot coulissant lorsque tu t’en sert pas.
j’ai eu quelques pépin , dernièrement il à refuser de marché par -15 sous le vent , mais contrairement à mes habitudes je l’avais laisser au fond du sac au lieu de la poche de ma veste contre moi.
puisque je l’ai pris encore mais dans ma veste , par grand froid en mixte le weekend dernier et la il à fonctionné le truc c’est de désactiver le flash il tire trop sur la batterie quand il fait froid .
et alors niet l’appareil veut plus marché.
maintenant avec le même objectif que le mien Olympus à sortie un modèle waterproof
boitier tout temps le Mju 800 ou olympus U digital 800.
il y a le 600 mais l’objectif manque d’ouverture en focale. (moins lumineux).
faut voir ?
je viens de recevoir 10 batteries Li On B acheter aux states 1 dollard pièce .
ça me fait maintenant 12 batterie pour 24 jours , j’espère quelle vont pas se décharger avec le froid ?
normalement avec une seule Li on je fais un weekend . (2 jours )
donc trés interessé par des avis éclairés moi aussi.
pastriste.
Posté en tant qu’invité par seb:
Tu t’est pas intéréssé aux chargeurs solaires Patriste. Des fois selon les expés ils ont un petit pnneau avec ptètre le moyen d’adapter un chargeur de voiture renseigne toi peut être.
Posté en tant qu’invité par bib@ck:
va voir hez « Frendo » ils ont sortit une lampe a dynamo avec des adaptateur pour recharger les telephones portable . Il y a ptét une possibilitée pour tes bateries ?
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
le froid limite l’utilisation (batteries aux Lithium sont moins sensibles) et de gros boutons, car sortir les mains des moufles pour le souvenir, c’est plutôt bête. Malheureusement, gros boutons = gros appareil = lourd. Le mieux, va en magasin et essaie avec tes gants (au pire des sous gants avec doigts), Extraction de la poche, allumage, visée, zoom, visualisation (oublie l’écran en montagne, trop de lumière environnante) et clic-clac.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Oui Patriste,
Décathlon vend un appareil muni de panneaux solaires pour recharger les batteries.
Quelqu’un sait-il ce que cela vaut ?
Posté en tant qu’invité par fred:
Tu parle de bateries,
Est ce que les accus (piles NIMH) supportent bien le froid dans appareil et hors appareil?
moi mon appareil Olympus marche avec des batteries au Lithium Li -10B .
lithium -ion Battery 3.7v .
il font une autre version maintenant la Li-12B sensiblement plus puissante .
je tiens 2 jours avec en faisant attention.
Les piles je sais pas trop , un copain en as un a pile , il m’as semblé qu’elle duraient moins longtemps qu’une batterrie lithium. ( en montagne).
pas trouver sur le site décathlon ton panneau solaire. avec accu.
Merci pour vos réactions et conseils.
Je vais creuser aussi du côté des commerçants.
Je pensais que la solution la plus simple pour l’énergie nécessaire à la petite merveille numérique, c’est la pile toute bête (Duracel est je pense la plus performante, si j’en crois mon expérience comparative lors d’utilisation en frontale pour des courses débutant à 01 h. du matin).
Je n’ai pas comparé pile vs batterie dans un appareil photo. Quelqu’un a - t’il l’expérience ?
[%sig%]
ben les batteries c’est bien connu c’est plus performant tout les appareils et camera en audiovisuel professionnel c’est sur des batterie en ceinture que fonctionne le matériel.
suis de formation technicien polyvalent en audiovisuel.
j’ai fait pas mal de stage dans des tv privés ou des productions audiovisuelle.
la batterie lithium en numérique à l’heure actuelle il y a pas mieux.
Moi j’ai un Olympus trés bien classé sur les tests de l’epoque , formidable l’autonomie avec une seule batterie en montagne plus de 2 jours.
les piles hum j’espère qu’ils ont faient des progrés ? ça tire plus qu’une lampe un appareil numérique tu sais.
Posté en tant qu’invité par steph:
J’emmene avec moi un compact Canon A95 qui fonctionne avec des piles, et je n’ai jamais connu de pb d’autonomie. Quand il fait froid je suspends autour du cou à l’aide d’une « courroie » et il reste au chaud sous la veste. Bien sur ouvrir souvent la veste à 7500 c’est sûrement pas conseillé. Avec l’habitude j’arrive à manoeuvrer cet appareil sans retirer mes gants en polaire (épaisseur moyenne)
L’autre avantage des piles c’est que tu vas en trouver partout, les batteries « propriétaires » c’est moins évéident.
steph a écrit:
L’autre avantage des piles c’est que tu vas en trouver partout,
les batteries « propriétaires » c’est moins évéident.
réponse :
Faut être idiot pour partir sans avoir plusieurs batteries et en suffisance !
Quand tu utilisent des batteries t’en prend pas une mais plusieurs selon la durée que tu besoin en autonomie.
une seule batterie t’es paré pour 2 jours minimun , 2 batterie 4 jours .
moi pour mon trek j’ai 12 batterie acheter sur ebay à 1 dollars , autonomie 24 jours au moins.
d’autant plus qu’il y à 4 jours en hotel sur le Trek . donc sur 20 jours effectifs de Trek j’ai de la marge. ( plus 2 jour en avion en ligne intérieure ) donc 18 jour loin de tout.
une fois chargés et correctement stocké une batterie lithium ne çe décharge pas avant plusieurs semaines voire mois.
donc tu part avec tes 12 batteries bien chargées et bien pleines et t’es autonome 100 pour cent 1 mois .
je pense les mettres dans une sacoche isolante emmailloté dans de la polaire chaude.
l’autonomie de piles du commerce non prévu pour les numériques est ridicule .
puis c’est pas cool pour la nature ces piles usagés .
une batterie je peux la rechargé en hotel .