Appareil photo : accus résistants au froid?

Posté en tant qu’invité par alfredo:

Problème : j’ai un appareil numérique globalement satisfaisant (Nikon coolpix 2100) mais dès que je l’emmène en montagne donc un peu au froid, les accus (Nickel métal hybride) se déchargent à toute allure et l’appareil s’arrête dès qu’on prend une photo, pour être réutilisable après une pose et un réchauffement de plusieurs minutes.
De votre expérience est-ce normal ? D’autres accumulateurs ou piles seraient ils plus résistants (éventuellement dans d’autres modèles d’appareils).

merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut
je me suis renseigné pour en acheté un et le vendeur m’a dit:
garde ton reflex , le gros problème de ces appareils c’est bien le froid , l’électronique en souffre énormément, au prix ou c’est , vaux mieux pas l’emmener!
voilà.
ciao

Posté en tant qu’invité par David:

Des alcalines je pense marcheraient mieux.
Il existe aussi des piles AA au lithium (10€ les2) qui résistent bien au froid (dans qq magasins d’électronique)

Sinon est-ce que tu peux enlever manuellement la charge du flash?
Le garder sur soi (dans 1 poche, en bandolière sous 1 polaire) marche à tous les coups, mais il faut faire attention à la buée

bonnes photos…

Posté en tant qu’invité par dae:

J’ai un numérique (Canon A40) avec les mêmes piles que toi, des NiMH, et aucun problème de déchargement rapide, même jusqu’à -10°.
Un problème qui vient de ton appareil peut-être ?

Posté en tant qu’invité par jmarcle:

tu peux par grand froid garder les accus dans une poche interne, mais surtout pas l’appareil lui meme ( condensation !), et aussi eviter d’utiliser l ecran télé .
en general, une accus tient largement un we dans ces cas là, meme par -15

Posté en tant qu’invité par jem:

J’ai un G3 depuis le mois de décembre, je l’ai pris tout les week-ends en montagne, par toutes les températures …

J’ai remarqué que la batterie était un peu moins costaude avec le froid je dirais 20 % de capactité en moins environ. C’est des lithium, peut être que ça résiste mieux.

Mais en tout cas l’électronique n’est pas du tout sensible au froid, sauf les affichages LCD qui risquent de geler (mais bon faut le laisser une nuit au bord de la fenêtre pour que ça arrive).

Bref numérique en montagne, aucun problème à mon avis !

Posté en tant qu’invité par jem:

J’ai un G3 depuis le mois de décembre, je l’ai pris tout les week-ends en montagne, par toutes les températures …

J’ai remarqué que la batterie était un peu moins costaude avec le froid je dirais 20 % de capactité en moins environ. C’est des lithium, peut être que ça résiste mieux.

Mais en tout cas l’électronique n’est pas du tout sensible au froid, sauf les affichages LCD qui risquent de geler (mais bon faut le laisser une nuit au bord de la fenêtre pour que ça arrive).

Bref numérique en montagne, aucun problème à mon avis !

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai également un Canon A 40, avec des batteries Nimh. Pas de problème particulier, même par grands froids. (depuis 18 mois)

Je le place en général sous mon blouson pour qu’il reste accessible et pas trop au froid ( ce qui n’est pas toujours le cas)

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Marc:

Olympus c3030 avec NiMh ou alcaline par -20 -30 autonomie une seul photo quand on a de la chance.

En gardant le tout sous les vêtements ca marche un peu mieux. Mais pas longtemps.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Quel est le temps de reponse du G3, lorsque tu declenches?
Moi j’ai un petit Canon Ixux V3, lamentable au nivau precision du cadrage et lamentable au nivau du dclenchement. Les accus par grand froid pas la peine d’y penser. Meme matenant, mes 2 accus je les ai depuis 11 mois, ils ne tiennent pas la journee. C’est vrai que je me sers beaucoup du flash.

Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:

Je viens de faire le Mont-Blanc cet été.
Numériques, Autofocus, et tout autre bazar
moderne est tombé en panne à partir de 3400m.
J’ai heureusement pu ramener 4 photos du
sommet graçe à un appareil jetable.
Le jetable et rien d’autre!

salutations Dinoalfredo a écrit:

Problème : j’ai un appareil numérique globalement
satisfaisant (Nikon coolpix 2100) mais dès que je l’emmène en
montagne donc un peu au froid, les accus (Nickel métal
hybride) se déchargent à toute allure et l’appareil s’arrête
dès qu’on prend une photo, pour être réutilisable après une
pose et un réchauffement de plusieurs minutes.
De votre expérience est-ce normal ? D’autres accumulateurs ou
piles seraient ils plus résistants (éventuellement dans
d’autres modèles d’appareils).

merci de vos réponses.