Salut à tous,
Est-ce que parmi vous certains utilisent un numérique étanche en canyon? Entre Panasonic, Canon, Sony, Olympus… Pouvez-vous nous faire partager votre expérience d’utilisateur?
Merci à tous
Salut à tous,
Est-ce que parmi vous certains utilisent un numérique étanche en canyon? Entre Panasonic, Canon, Sony, Olympus… Pouvez-vous nous faire partager votre expérience d’utilisateur?
Merci à tous
J’ai depuis plus d’un an l’Olympus µ TOUGH-8000 que j’ai déjà utilisé dans les pires endroits et surtout que je ne ménage pas !
Difficile de faire mieux pour les conditions difficiles : étanche à 10m, peut tomber de 2 m de haut, résiste à un poids jusqu’à 100kg, utilisable jusqu’à -10°C, utilisable avec des gants…
Il y a peut-être mieux maintenant chez le même fabricant.
Concernant les modèles équivalents dans d’autres marques, lorsque je cherchais, différents avis de pros m’avaient conseillé la gamme « µ TOUGH » d’Olympus sans aucune hésitations.
B.A.
[quote=« B.A., id: 1071574, post:2, topic:103877 »]J’ai depuis plus d’un an l’Olympus µ TOUGH-8000 que j’ai déjà utilisé dans les pires endroits et surtout que je ne ménage pas !
Difficile de faire mieux pour les conditions difficiles : étanche à 10m, peut tomber de 2 m de haut, résiste à un poids jusqu’à 100kg, utilisable jusqu’à -10°C, utilisable avec des gants…
Il y a peut-être mieux maintenant chez le même fabricant.
Concernant les modèles équivalents dans d’autres marques, lorsque je cherchais, différents avis de pros m’avaient conseillé la gamme « µ TOUGH » d’Olympus sans aucune hésitations.
B.A.[/quote]
Merci BA J’ai vu effectivement des olympus sur des sites marchands, les mju 3000, 8000 et 8010. Le 3000 bien que plus récent n’est je crois étanche qu’à 3m. Certains commentaires montraient du doigt l’étanchéité selon eux défaillante. En tout cas je te remercie de ton avis car c’est pas forcément facile de trouver des utilisateurs de ce genre de matos en dehors de l’utilisation piscine ou eau de mer. Et c’est vrai que là les joints morflent peut-être plus…
Tu peux aller jeter un coup d’oeil ici sur le site de Bertrand, le sujet est fréquemment évoqué :
http://www.descente-canyon.com/forums/viewforum.php?id=3
Visiblement la gamme Olympus restent une valeur sur. Certains tournent avec des camera embarquées et caisson de protection ce système permettant aussi de prendre des prises de vue de 5m de pixel.
[quote=« Foué, id: 1071685, post:4, topic:103877 »]Tu peux aller jeter un coup d’oeil ici sur le site de Bertrand, le sujet est fréquemment évoqué :
http://www.descente-canyon.com/forums/viewforum.php?id=3
Visiblement la gamme Olympus restent une valeur sur. Certains tournent avec des camera embarquées et caisson de protection ce système permettant aussi de prendre des prises de vue de 5m de pixel.[/quote]
Ouch! Ça fait peur. Quel que soit le modèle et le prix… pouvant quand même monter jusqu’à 350 euros pour le Panasonic FT2 on trouve des casses au bout de 15 jours de canyons… Un Olympus de moindre coup et pas forcément moins solide… c’est peut être plus sage. En tout cas merci pour le lien.
Bonjour,
J’ai un Olympus µ720SW depuis un peu plus de 4 ans maintenant et pas de souci particulier, il tient le choc des canyons, de la grimpe, du ski, de la cascade,…
Merci pour vos témoignages et vos liens.
Je ne suis pas d’accord !
J’ai le u-though 8000 qui va a -10m ect…
Certes il est résistant ect…
MAIS les photos sont de piètre qualité par rapport à la concurrence: dès qu’il y a des différences d’intensités il sature très vite, couleurs pas géniales, l’arrière plan peu précis… je fait presque plus de photos alors que mon compact précédent (un pentax je crois) j’en faisait tout le temps parce qu’elles étaient belles !
Donc pour le canyon ca peut être parfait… mais pour le reste ca vaut vraiment pas un bon compact ! en plus les vidéos sont vraiment pas top (pas HD et des trames verticales !)
Par contre on peut le laisser trainer partout sans qu’il se casse. Mais mettre dès l’achat une protection sur l’écran qui se raye facilement (découper film de protec pour iphone). Par rapport au autres appareils « solides » même l’objectif est protégé quand il est éteint.
EDIT: le fait qu’il soit tout en métal le rend sensible au froid ! les batteries sont alors moins efficaces. a surveiller dans l’eau froide.
Bonjour,
Possédant depuis un moment l’appareil Photo Numérique µ TOUGH-6020, 14 Mégapixels, 182 g avec sa batterie Lithium-Ion Li-50B : bon rapport qualité/prix.
Nous sommes plusieurs à l’utiliser et pensons qu’il est léger, maniable, avec une bonne endurance au niveau de la batterie. La qualité des photos sont bonnes en canyon mais la vidéo reste de faible qualité si l’on vient à zoomer ou dans une zone plus ombragé.
Mais comme dit un bon ami : "déjà que tu peux prendre des photos et filmer en faisant du canyon, ne demande pas non plus qu’il te fasse la vaisselle "
Bonne journée à vous.
Murray
oui c’est bien d’utilisation en canyon dont il est question ici
Je relance la discussion sur un modèle en particulier: le Panasonic DMC-FT2. Certains d’entre vous l’utilisent-ils et la différence de prix (ce modèle sort autour de 350 euros) en vaut-elle la chandelle? Il est donné pour 14.1 mégapixels, 28-128mm, antichoc 2 mètres, waterproof -10m, freeze-proof -10°c,… En somme il semble sur-équipé pour le canyon…