Appareil numerique avec autonomie

Posté en tant qu’invité par galdos:

Je cherche un nouvel appareil numérique car j’en ai marre avec l’ancienne. J’ai 3 batterie mes avec les 3 j’arrive à faire maximum 30 photo (si n’est pas en montagne) et presque aucun en montagne.

Vous me conseillez quoi comme modèle?

1. Je n’ai pas besoin de grand résolution (avec 5Mp c’est assez)
  2. A être possible avec mémoire SD (pour profiter des anciennes)
  3. Sur tout pour utiliser en montagne:
    a) Pas un appareil très grand
    b) AUTONOMIE. Il me semble que les appareils qui fonctionnent avec les piles (normale ou rechargeable) tiennent mieux avec le froid (un copain avait un SONY avec 2 piles qui a tenu environ 150 photo sur 4 jour en montagne, mais ça se fait plus cette appareil)
  4. Possibilité de réglage manuel (vitesse / aperture …)

Est-ce que vous pouvez m’informer par rapport votre machine?

Merci

Posté en tant qu’invité par thierry:

j’ai un pentax optio S6 (6 MP). Avec un AQ, j’ai une autonomie de plus de 200 photos. J’ai fais Chamonix Zermatt l’an dernier, avec des conditions un peu rustiques parfois. J’ai mis la seconde batterie au bout de cinq jour (je n’ai pas regardé mes photos le soir…)
Il est très compacts(84x53x20~). Les réglages sont satisfaisant.
NB : j’ai trouvé ma seconde batterie sur ebay. 15 € ~ port compris au lieu de 40 ou 45 en boutique…

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

J’ai un Pentax Optio M10 (9x6x3 cm) alimenté par 2 LR6 au lithium quasiment inépuisables (7€ environ les 2).
Seul inconvénient: pas de viseur mais un grand écran pas très lisible par forte luminosité.

Posté en tant qu’invité par Septik.:

J’ai un ixus 55 canon et je n’ai même jamais remarqué qu’il y avait un problème de batterie!! Et pourtant je mitraille parfois pas mal en plein froid ( sauf cette année …)

Posté en tant qu’invité par orisonic:

J’ai la même chose…
L’autonomie est géante…
Le seul point faible c’est le viseur…
Kodak fait aussi du bon matos…

Posté en tant qu’invité par galdos:

Merci pour les réponses.

J’ai trouvé le Canon PowerShot A540, qui a toutes les spécifications dont j’ai besoin, mais je ne sais pas combien tiennent les batteries.
http://www.dcresource.com/reviews/cameraDetail.php?cam=850

Par contre, il y a une comparaison entre Canon A540 et Pentax Optio M10 avec les mêmes batteries, et le canon fait 360 photos, mais par contre le Pentax fait 640. Il y a une énorme différence.
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_a540-review/

thierry et orisonic, prenant comme référence votre caméra Pentax Optio M10, vous pensez que le canon sera assez?

Merci

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

Ce n’est pas le prix de l’Optio !
Va voir sur rueducommerce.com ou cdiscount ou encore pixmania par exemple.

Posté en tant qu’invité par picsou:

Ce n’est pas le critère à privilégier il me semble, concentre toi sur un appareil avec gd angle et de bonne qualité (puce Digix canon ou pana Venus) et commande une seconde batterie ~15€. Il faut savoir que les batterie Li-ion n’ont qu’une vie de +/- 2 ans en terme de perfo, après ça diminue énormément, c’est alors que le besoin de la seconde batterie se fait sentir

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut,
Pour la haute montagne, depuis trois ans, j’en suis à mon deuxième CANON IXUS numérique (400 puis 750).
Mon « petit dernier » (Ixus 750) est vraiment petit (peut-être un peu trop petit quand on a des mouffles ou gants épais !). Il est léger, rapide, avec grand écran bien visible au soleil, il fait de superbes photos en automatique, est toujours au fond du sac avec un deuxième accu toujours disponible…
Je l’ai testé par moins 10°, avec du vent, et même tombé dans la neige, ça marche !
Un conseil, en montagne, ne pas hésiter à mettre la courroie de l’appareil autour du poignet pour ne pas le perdre dans les situations dificiles, à savoir pentes raides ou couloirs !
Patrick.
PS : En rando, quand je pars « faire de la photo », j’emmène mon ami NIKON D200 et au moins deux grosses optiques… Le poids est alors supérieur à 3 Kg !..