Appareil ES Cefar

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour !

je veux pas relancer le debat bien/pas bien…

Je suis en Suisse, a Lausanne et je recherche un appareil CEFAR ACTIV 4 ou ACTIV XT.
J’ai fait pas mal de magasins, mais j’en ai jamais vu…

Quelqu’un sait-il ou je peux trouver cela dans la region de Lausanne ?

Sinon il me reste Internet, mais je prefere voir avant d’acheter…

merci
Marc

Mod: déplacé dans Médical - entrainement

Posté en tant qu’invité par fred:

pour un suisse tu veux pas du compex ?

Posté en tant qu’invité par tito:

A moins que tu sois dans le 9a branche le toi sur le cerveau, ça sera plus efficace.

Je connais les Compex, mais le CEFAR me semble mieux que le Compex Fitness…

J’ai bien comparé les deux et trouvé certains avis sur le Net, donc oui, je penche plus pour un CEFAR.

le Compex, on le trouve partout ici, ce n’est pas le probleme :slight_smile:

(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…)

Merci
Marc

Euh… Je comprends pas du tout ce que tu as ecrit…

Posté en tant qu’invité par Bob:

Connaissant plutôt bien le domaine de l’ES, quels sont tes besoins plus précisément ?

Car il y a beaucoup de "marketing " dans ce domaine …

A+

Posté en tant qu’invité par valoch:

j espere que vous savez vous en servir …ce n est pas un jouet et que vous avez les connaissances en physio du sport suffisantes et en entrainement sinon cela servira a rien

Oui cefar c’est bien il parait. Mais si tu as du compex sous la main… je ne vois pas pourquoi tu veux faire compliqué surtout pour un suisse (compex est suisse pour les lecteurs). Je pensais au compex energy pour trouver un équivalent au XT dans la gamme de prix. Tu peux trouver l’energy pour 420 CHFenviron.

on est des teubê euhhhhhhhhhhhhhhhhh (je pne peux pas mimer en même temps).

Ca roule tout seul cet appreil et c’est amusant. Il faut simplement commencer doucement je dirai. Par contre il faut pt être un peu de gel conducteur je ne sais pas parce que je supporte des charges assez élevées avec ce truc et ça pique un peu au niveau de la peau avec ces niveaux. Il est sur que si on a pas de muscles et une grosse couches de gras ça va être dur d’en tirer une utilité surtout si on est douillet… Il faut aller assez haut et ne pas hésiter à monter en cours de route…

Posté en tant qu’invité par valoch:

c est bien mon gars tu as bien lu le mode d emploi mais sait tu vraiment l utiliser…periode kel programme frequence etc…t es tu documenté ?apparement tu as l air plutot debutant en entrainement

Je pense pas qu’on puisse appeler l’ES ‹ appareil d’entrainement ›.
Pour moi, je le vois plus comme appareil de ‹ relaxation ›.
Somme toute, ce sont les fonctions echauffement/massage/streching qui m’interesse.

Un de ces appareils ne remplace, a mon avis, pas un tour a velo ou de la course a pid, mais des qu’on s’arrete, la fonction massage doit etre sympa :slight_smile:

Bon week-end !
Marc

C’est vrai, le Compex, je le trouve sans probleme…

Mais comme je l’ai dit plus hat, j’aime pas faire simple :slight_smile:

Je pense que Compex a le monopole en Suisse, car j’ai trouve un CEFAR en Suisse Allemande (sur internet), mais en Suisse romande, rien, nada…

Meme les magasins de sport qui vendent le Compex ne savent meme pas que Cefar existe…

En sus de ce que tu avances qui est correct , je me permets d’ajouter que la récupération active est phénoménale avec l’ES et que c’est un bon COMPLEMENT d’entraînement !

Pour les avants-bras par exemple, on peut obtenir de très bons résultats !
Surtout si tu couples des exercices de contractions volontaires (commandées par le cerveau ) avec l’ES , le recrutement des fibres est excellent ! Après à toi de choisir les bons programmes en connaissance de cause càd en fonction de tes besoins (ce que dis Valoch…) !

Dernière précision, à moins d’être un fan pas besoin de prendre un appareil dernier cri avec 600 programmes dont 590 inutiles. un appareil de base (Genre Compex Sport, sport3, Energy …) suffit largement !

je suis un teubê encore une fois… Ca doit marcher le truc puisque en ne grimpant que 2 fois la semaine je travaille le 7b/c et que je progresse en ce moment ? Incroyable Hein heuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis teubê. Je retrouve la forme de quand j’avais le temps de faire plus en vrai…

J’ai les abdos qui gonflent aussi et le ceinture abdominale qui se renforce…
J’ai les avant-bras qui fatiguent moins également…

Effectivement j’utilise tous les programmes d’abord et pour améliorer les contratcions je contracte en plus volontairement parfois en sus. Quand à la durée et bien ça dépend du jour mais il faut bien dueux cycles (adaptés aux muscles travaillés) pour se dire que ça a fait travailler assez.

Mais après chacun fait comme il veut…

Posté en tant qu’invité par Klo:

Quel apparail as-tu Fred?

compex energy 280 euros à la redoute avec 30% et je ne touche rien dessus !
tu prends un bouquin le soir avant de roupiller ou même quand tu surfes (comme là) et tu fais bosser un bras… un abdo etc etc…
amusant et reposant …

Je pourrais rajouter une chose conernant Cefar/Compex

Le Cefar Aktiv 4 permet de faire 1 programme sur les canaux 1-2 et 1 autre sur les canaux 3-4.

Cela permet par exemple de faire un programme X sur la jambe droite et un programme Y sur la bras droit.

Il me semble pas que Compex permette ce genre de chose…
Voila un avantage du Cefar, selon moi :slight_smile:

ah c’est pas mal cette option c’est un truc il est vrai qui manque un peu mais bon… c’est quand même en attendant du vrai l’ES enfin j’espère…

Effectivement c’est un avantage !
Quand à savoir si cela va t’être utile … en pratique je pense que tu préféreras te stimuler les deux jambes en même temps et ensuite faire les bras.Pour une question « de symétrie » qui affecte le confort et dans une mesure l’efficacité car tu auras tendance à baisser les intensités de stimulation… ( Et dans cette configuration tu as besoin des 4 canaux la plupart du temps )

Bon WE

Posté en tant qu’invité par CEFAR:

Bonjour,

Nous sommes la société cefar en france pour ceux qui sont intéréssé par nos produits

appeler en france au 0251488383 et demandé AMELIE

Sportivement votre

l’équipe CEFAR