Bonjour
Juste un petit mot pour partager ma découverte de l’app SUMMEET dédiée à la recherche de partenaires pour des sorties en montagne.
Je la trouve très bien faite, car elle permet définir un profil en indiquant les sports pratiqués et le niveau associé. Il est possible de choisir un « canal » cad une communauté liée à des sports & une région. Il est possible de créer des sorties: date & sport & lieu, et ouvrir un chat pour discuter de l’organisation de la sortie.
Il semble y avoir bcp de monde sur les Alpes, pas bcp pour le moment vers les Pyrénées.
L’app est encore en développement et la fonctionnalité de partage de son profil, un canal ou une sortie devrait arriver sous peu.
Il y a pour le moment 71 personnes dans le canal « Toulouse Pyrénées », intéressés par rando, ski de rando, escalade, VTT…
L’app a été créée par un étudiant de OSV à Annecy.
A essayer ?
APP SUMMEET pour trouver des partenaires de sorties
Bonjour @passion_rando
Je l’avais essayée un peu cette app, mais finalement j’ai eu beaucoup moins de succès que via le forum camptocamp pour trouver des partenaires.
Elle est effectivement assez jolie et semble complète, mais j’ai l’impression qu’elle a vite dérivé vers ce qui pourrait ressembler à d’énormes groupes Whatsapp de gens qui habitent sur place et qui organisent leurs sorties entre eux au dernier moment, en basculant assez vite en message privé. Ils appellent ça des « canaux » sur Summeet.
C’est sans doute très bien quand on est local, mais pour le parisien que je suis, ça n’a pas grande utilité car j’ai besoin de pouvoir prévoir un peu à l’avance.
Et en dehors de ces canaux, les quelques fois où j’ai rentré des projets de sorties en alpinisme ou ski de rando, ça n’a pas beaucoup mordu à l’hameçon, et je ne trouvais pas grand chose non plus en choix de sorties proposées.
J’ai aussi constaté que des compagnies de guides ou autres structures commerciales s’en servaient pour faire de la pub pour leurs sorties encadrées, en les rentrant sur Summeet. Pas vraiment ce que je cherche non plus !
A mon avis, il y a peut-être aussi un souci de bonne visibilité des sorties sur Summeet. Sur camptocamp il suffit d’ouvrir le sous-forum qui va bien pour voir d’un coup d’oeil une page entière de sorties, avant de scroller si besoin. Summeet est peut-être jolie et moderne, mais l’accès aux sorties proposées me semble demander plus d’efforts.
Cela m’intéresse de savoir si quelqu’un n’habitant pas en montagne a eu plus de succès que moi via cette app.
Je l’essayerai de nouveau dans le futur, mais pour le moment ça reste C2C mon premier choix de recherche de partenaires montagne.