Aponévrosite plantaire

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Je cherche des personnes ayant des informations, des expériences d’aponévrosite plantaire. ( affection de type tandineux touchant la plante du pied et particulièrement handicapante en Montage). Mon mari en souffre et celà nous empèche de pratiquer notre passion. Nous en sommes actuellement à l’essai de semelles orthopédiques.
Merci, Céline

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Va donc voir sur Google (www.google.com).

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Merci,
En fait, j’ai déjà essayé, mais je ne veux pas devenir une spécialiste de l’aponévrosite en général… Nous avons déjà un bon médecin du sport,qui a prescrit les semelles, mais c’est loin d’être parfait en montagne.C’est pourquoi je me tourne vers des praticants qui auraient connu cette galère et qui ont pu trouver une astuce pour soulager leurs pieds en montagne, ou alors un prothésiste de génie ?

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Toute pub mise à part, tu peux consulter les etbs SIDAS (service podologie). Attention ils sont très chers !

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Toute pub mise à part, tu peux consulter les etbs SIDAS (service podologie). Attention ils sont très chers !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour!

J’ai eu ça en octobre; très désagréable… C’est apparu à la suite d’essais répétés sur une dalle dure à Bleau .Tout le poids du corps sur un gratton minuscule et patiné, haut plaçé.
ça se soigne bien avec MTP (massage transversal profond). Masser
perpendiculairement avec le pouce ou un autre doigt le tendon douloureux aussi souvent que possible (ça doit faire mal).Beaucoup boire, supprimer les aliments acides, pas de vin blanc, pas d’alcool (hélas), vitamines B (toutes céréales complètes, Gerblé,
germe de blé) et un petit coup d’anti-inflammatoire interne-externe, type Voltarène ou Geldane, cachet+gel.
En ce qui me concerne, ça n’a pas duré très longtemps.
Bonne guérison
Philippe

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Petit complément:

avant les semelles, je suppose que tu as vérifié que ça ne venait pas des chaussures?
Ni d’un serrage inaproprié?
A+

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Malheureusement oui

et merci beaucoup pour ces infos

Céline

Posté en tant qu’invité par ghislaine TERRIER:

Je souffre actuellement de cette pathologie (et je fais également de la montagne) Le podologue qui me suit est aussi un bon montagnard.
Cette aponévrosite s’est déclenchée pour moi à St Ger vais cet été. Je porte des semelles orthopédiques que le podologue rectifie chaque semaine (selon l’usure) pour parvenir à trouver la position idéale. Surtout (d’après lui bien sûr) commencer par soigner le problème mécanique , les anti inflammatoies, rayons laser, infiltrations ou autres c’est après , sinon le ma l s’installe et peut devenir chronique.
Mon podologue a soigné beaucoup de personnes souffrant de cette pathologie. Il me dit que ce sera un petit peu long mais que je pourrais prochainement repartir sur les chemins de montagne.
Sinon, de mon propre chef, j’ai essayé antalgiques, anti inflammatoires, bains de pieds, pommades, huiles essentielles…mais en vain.
Je pense que trouver les semelles appropriées est vraiment la solution.
En tous les cas bon courage car …c’est douloureux, long et handicapant.
Ghislaine

Posté en tant qu’invité par jerome:

Bonjour,

tout d’abord je pense que les anti inflammatoires ne sont d’aucune aide dans une aponévrosite car ce n’est pas vraiment une inflammation…

Par contre tu devrais essayer un traitement à base d’ondes de choc, c’est très douloureux mais également très efficace. Je travaille dans un centre de rééductaion du sportif et nombreux sont ceux qui présentent cette pathologie. Nous obtenons de très bons résultats.

Malgré tout, je pense qu’il faut continuer à voir un podoloque d’une part et un ostéo d’autre part de manière à faire aussi un travail sur le long terme en traitant les chaines musculo-articulaires.

Bon courage !!!