Apolobamba 2019

Nous sommes 2 et cherchons des partenaires sérieux et expérimentés pour un trek+alpi dans cette cordillère bolivienne reculée.
Le départ sera vers le 12 juillet, et il faut compter 3 à 4 semaines sur place.
Objectif: la traversée complète de la cordillère d’est en ouest, avec au passage 1 ou 2 sommets d’acclimatation, et ascension finale du point culminant, le Chaupi Orco (6044m, AD).
Nous prévoyons de passer par une agence locale et de faire le tout en mode confort (transports privés, mules, cuisinier, tente mess) mais sans guide de haute montagne.
Réponse par PM de préférence.

Bonjour, j’ai participé à un truc du même genre il y a +/- 10 ans avec une agence locale : Andean Summits. Très bon service, je ne sais pas s’ils sont encore actifs …

C’est l’agence que j’avais prise pour mon premier voyage en Bolivie en 97. José Camarlinghi est devenu le chef des guides boliviens, pas sûr qu’il continue l’agence.
Quels sommets avais-tu faits ?

bonsoir,
après l’acclimatation en « cata-kayak » sur le lac Titicaca, on avait commencé le trek dans la cordillère Apolobamba à Pelechuco, campé à Lalta Cuchu, fait un premier sommet dans le massif du Chucuyo, puis l’Ascarani, le Minasa puis un trek vers le Chaupi Orco. Je ne l’ai finalement pas fait pour cause de méforme le jour venu et je m’étais rabatu sur un petit sommet sans nom (vierge ?) à côté du camp sur le glacier. Puis on est redescendu avant de reprendre la route du retour vers La Paz et l’Europe… Le guide qui chapeautait l’expé, s’était Xavier, accompagné d’un guide junior, Jésus. C’était rigolo, ils avaient des vestes de pisteurs de la station du Grand Bornand !

Merci papy ours ! Ca pourrait être mon pseudo aussi ! Je vais voir sur la carte à quoi correspond ton périple.
Je suppose que ton guide Xavier était Javier Ollache, que j’ai rencontré aussi en 97.

Erreur, c’est Javier Tellaeche. Je lui avais donné des renseignement sur des sommets de la cordillère royale que j’avais fait juste avant, en particulier l’Illampu qu’il voulait faire avec des clients.

Up !
Nous cherchons toujours des partenaires. Le programme dure 3 semaines et coute 2500 USD pp sur place.
3 ascensions PD-AD + 2 buttes de 5200 sans neige, 10 jours de trek.