Posté en tant qu’invité par FMJ:
Je confirme l’analyse de Raoul.
J’ai disposé du R5 durant 15j où j’ai pu faire près de 1 000 photos … avant de péter l’écran arrière en m’asseyant dessus (c’est pas le verre de protection qui a pété mais les cristaux liquides dessous - pourtant je me suis pas assis brutalement et il y avait plein de coussins dessous …Sniff !). Il est donc assez fragile.
Pour le reste, il est très très bien en extérieur. Cependant Mef à quelques pbs de mise aux problèmes de mise au point qui arrivent quelquefois. Au pire soit tu vérifies la netteté en visionnant la photo (ça suffit généralement), soit tu fais 2 photos ou alors soit tu actives le mode macro qui a un AF beaucoup plus précis. Cela vaut également pour les photos en base lumière.
Je rajouterai juste par rapport aux commentaires de Raoul qu’il dispose d’une touche spéciale (ADJ.) pour l’accès direct aux principaux paramètres bien pratique par rapport à la plupart des autres APN. De plus, l’histographe est live et il donne également la vitesse et le diaphragme avant de shooter. C’est rare et très utile.
Hormis les petits inconvénients signalés ci-dessus, il ne lui manque véritablement que le mode manuel (A et V).
[b]Je le recommande chaudement.[\b]