APN grand angle débrayable?

Posté en tant qu’invité par eltonio:

bonjour à toutes et tous.

Voilà je souhaite faire de la photo en montagne et je suis à la recherhce d’un compact pour le poids.

Mes deux principaux critères sont :

-avoir un grand angle (28 mm en équivalent 24-36 serait nickel), pour les paysages et des panoramiques
-avoir un mode manuel pour faire mes propres réglages.

je penche vers le DMC LX2 de chez panasonic (http://www.lesnumeriques.com/article-207-1369-60.html), mais je voudrais savoir si vous connaissez d’autres modèles s’approchant de mes specs chez les concurrents, et à ceux qui l’ont, leur avis sur la bête (j’ai peur que sans viseur optique l’écran lcd soit pas assez fort pour y voir en plein soleil…)

Merci bien !

Posté en tant qu’invité par jo64:

Va voir les sujets déjà abordés pour dégrossir plus vite « Question aux possesseurs d’APN »
Sinon voir le Canon IXUS 850 IS avec viseur mais pas de mode manuel.

Posté en tant qu’invité par jo64:

Le LX 2 a un bouchon d’objectif, j’ai eu un Olympus avec bouchon j’ai trouvé assez ch…il sortait de son emplacement pour un rien et ça fait faire une manip de plus pour l’enlever.
A vérifier sur le LX 2

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Mon IXUS 850IS vient de tomber en rade, je me demande si ce n’est pas la combinaison froid / neige fondue qui lui a été fatale pendant les dernières courses.

merci, j’ai trouvé ton topic… donc apparemment pas d’appareils de même type chez la concurrence ?

Posté en tant qu’invité par Raoul volfoni:

eltonio a écrit:

je penche vers le DMC LX2 de chez panasonic
(http://www.lesnumeriques.com/article-207-1369-60.html), mais
je voudrais savoir si vous connaissez d’autres modèles
s’approchant de mes specs chez les concurrents, et à ceux qui
l’ont, leur avis sur la bête (j’ai peur que sans viseur optique
l’écran lcd soit pas assez fort pour y voir en plein soleil…)

C’etait un de mes choix avant d’acheter finalement le Ricoh Caplio R5 (on en est au R6 maintenant). Je l’avais éliminé car :

• Assez cher
  • Pas un vrai 28mm au format normal : c’est un mode panoramique qui agrandit le champs, nuance !

Finalement j’ai pris le R5 (qui n’a pas de mode manuel mais je m’y suis bien fait), mais a part son « faux » 28mm, ca a l’air d’etre un excellent appareil avec une très bonne optique.

Posté en tant qu’invité par marc:

Aussi le TZ3 chez pana un vrai 28mm et meme plus que 28mm en panoramique (16/9).

Marc

et du coup quand on passe en 4/3 sur le lx2 la plus petite focale est de combien ? j’espère qu’elle reste inférieure à 35 mm sinon ça vaut pas vraiment le coup…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

un reflex est un fisheye
j’en ai un a 200€ biélorusse il est que manuel !
http://panopticus.altervista.org/fishlist/fishlist.htm
modéle Peleng 8mm f3.5

une reflex = fisheye ? des euros biélorusse ?

fo que j’arrête la picole moi j’ai rien compris :wink:

Posté en tant qu’invité par marc:

Salut,

Je n’ais pas le lx2 mai DPReview dit:

16:9 uses the entire CCD, whereas the 3:2 mode lops roughly half a million pixels off each side and 4:3 crops out roughly a million pixels from each side. As well as reducing the number of pixels in the final image, changing the aspect ratio also increases the equivalent focal length, so the 28-112mm lens in 16:9 mode becomes a 34-136mm lens when you switch to 4:3 mode.

Donc pas top…
Et mon tz3 n’est pas débrayable!

eltonio a écrit:

et du coup quand on passe en 4/3 sur le lx2 la plus petite
focale est de combien ? j’espère qu’elle reste inférieure à 35
mm sinon ça vaut pas vraiment le coup…

merci pour les renseignements !

en même temps je pense maintenant rester en 16/9e la plupart du temps si c’est celui là que j’achète