APN en montagne?

Posté en tant qu’invité par Billy the kik:

Bonjour tout le monde,

Comme je dösire faire l’acquisition d’un appareil photo numérique, j’aimerais savoir si quelqu’un en a déjà utilisé un par grand froid ?

Si oui, est-ce qu’il a eut un problème de fonctionnement ?
(Ecran LCD gelé par exemple)

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Tien sa m’interesse aussi de savoir « si quelqu’un en a déjà utilisé un par grand froid ? »
personellement je vient de fais l’acisition d’un Dimage 7i (entre autre un appareil fabuleux) mais j’ai fais pti bivi avec il a passer une nuit dehort avec un sac etanche ortleib et bein mis a par le matin ou l’indicateur de baterie me disais que les piles etais decharger et que j’ai heu un pti peu de buée sur l’objectif l’apareil et surtous les piles (le gros probléme comme c’est satané GPS) m’on tenu toute la journé apres avoir ete réchaufé…mais c’est vrais que dans des temp extreme chepa quel seron les domages et j’ai pas trop envie de tester pour toi…désoler…mais si une personne la fais je prend note…

Salut,

Dit moi t’en est vraiment content de ton dimage 7i, car il est, avec le G2 de Canon, l’un des appareil qui me plait bien. Mais j’ai vu dans un test que les batteries étaient vite bouffées …??

Pour les semaines en cabane c’est un peu chiant !?

Bein la dérniére sortie j’ai fais 100 photo (en 1600x1200 en fin avec ecran LCD eteint selement le viseur)et les piles on été vidé…donc j’ai racheter des piles (rechargeable bien sur!)est sa me fais 200 photo voila avec 8 pile special APN… mais la il fais beau et les oiseaux chantes les gents son gentil…mais 8 heure en pleine bourasque avec des oiseau qui chante mal et des mechant randonneur je sais pas se qu’il va valoir et a qu’elle temp il va pété…donc…il parais que l’autonomie du Dimage 7i a bien été amelioré par rapport au Dimage 7 !!

bein le choix est dur oui je sais je me suis fais chier…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Oui, mais en fait ça dépend avant tout de la puissance des piles ou des batteries rechargeables. Prendre des 1600 Mah rechargeables qui tiennent plus longtemps que les 800 Mah qu’on trouve habituellement. On peut aussi jouer sur le format (définition) de la photo, mais là, ce sera au détriment de la qualité.
Ces D-Image 7 de MINOLTA sont géants…

Posté en tant qu’invité par Killy the Bid:

Est-ce que ça vaut vraiment le coup, un APN?
Avantages…
Inconvénients…
Merci

C’est selon chacun. Personnellement je pense que c’est fort intéressant pour plusieurs raisons :

• tu mitrailles et tu jettes les photos que tu estimes ne pas valoir la peine d’être conservées
  • tu stockes tes photos sur ton PC ou sur un CD-rom
  • tu peux corriger les photos que tu estimes devoir l’être avec un logiciel approprié. Ca peut aller de la simple correction des expositions jusqu’à des modifications plus élaborées …
  • tu peux imprimer toi-même les photos que tu souhaites (sur papier ordinaire ou, pour un meilleur rendu, sur du papier ad-hoc. Tu peux aussi demander à un photographe de réaliser sur papier telle ou telle photo (à partir de la cartouche - disket - que tu lui apporteras).
    Donc, sauf probablement pour des pro, je pense que ça vaut le coup. Moi, j’en suis enchanté.

heu ouiap mais mes piles c’etais des 1800 Mah et 1600 Mah donc sa tien pas mal mais par grand froid…parce que j’aime le froid et les temps de merde…sauf l’orage…j’aime pas trop…pis je vais me faire chier pour les photo par trés mauvais temp…mais vivement que sa arrive!! viiiiiiittte… désoler ya ma 2eme personalité qui resorts…

Surtou tu peu bien mitrailler et faire de l’entrainement a la composition…c’est génial…un pti effet et paf…en noir et blanc et paf…iso 800 et paf…iso 100 et rerererepaf…saturé et paf…a sa me change de mon carrera de interdiscount…

Posté en tant qu’invité par David:

Pouvez-vous me conseiller dans le choix d’un modèle ?

• bon rapport qualité (Objectif, robustesse, etc.) / prix
  • Zoom jusqu’à 80
  • conso pile mini
  • robuste, mais léger et peu encombrant
  • d’autres fonctions que vous trouvez particulièrement intéressantes

Posté en tant qu’invité par yann:

au sujet des écrans LCD, leur tolerance au froid peut etre trés moyenne et certains « explosent » litéralement en dessous de -10°

la qualité des images numériques est fort eloignée de l’argentique et si l’on exepte le format carte postale, un agrandissement de la fabuleuse photo faite au denali risque de vous laisser sur votre fin ou de vous faire nettoyer 10 fois vos lunettes car vous aurez l’impression d’avoir de la buée dessus

le problème de la consomation d’energie est crucial mais aussi celui de la carte memmoire et de son contenu, hors tous ce petit matériel à un coût et pour des images de qualité, il risque d’être sensiblement superieur à l’argentique

je pense que l’interet principal du numerique est la diffusion d’images via le net ou la realisation de documents pedagogique mais le lynx shootée fortuitement au petit matin dans les alpes valaisannes avec le lever du soleil derrière ne fera qu’une triste photo pleine de pixel en format A4 malgré photoshop 7 et votre mac G4

Il n’y a mon sens pas de concurrence entre les deux principes argentique ou numerique, il y a des usages différents et des résultats differents tous comme la discussion entre light et lourd en ski de rando

A+

l’indigène

he non les pixel tu les vois plus avec un bon matos…(c’est sur que le cout sera sensiblement a bein plus chére qu’un argentique mais qu’ant je discute avec des pote qui me dise les super papier ILFORD et le matos pour déveloper sa commence a couter bien plus chére)…c’est sur que la qualité argentique reste une qualité argentique…méme l’ilustré en acheter 2 pour les photographe…si tu veu que sa paye un max prend un Nikon D1x…a 8000.-…et c’est seulement le boitier…c’est fous le prix…

Le Canon G2 a l’air vraiment pas mal

• Autonomie très bonne
  • Très belles photos
  • Format d’enregistrement RAW (compressé, mai SANS perte de qualité)

Seul hic son zoom seul 3x en optique. Mais sauf erreur sa dépasse le 80 mm.

Et tu ne pourra pas le gisser dans la poche …

Prix (en suisse) 1000 euros, mais moins chère sur internet

Va voir les tests de ce site :

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Pour pouvoir trafiquer les photos via l’ordi…y’a une autre solution tout en gradant une qualité d’image super, c’est de s’acheter un bon appareil « normal »(Style Nikkon 65F), de toute façon bien moins cher qu’un numérique à qualité égale et lors du développement de demander une copie sur CD (5CHF par film).
Après si tu veux faire un album, ben t’as le tirage papier et pour l’archivage ou une présentation (style dia, via un Beamer) t’as le CD.

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Pour repondre a la question initiale…
j’ai jamais utilise mon APN par tres grand froid, mais je l’ai deja emmener skier avec moi en hiver, et j’ai jamais eu de problemes. Je le laissais dans mon sac a dos, et meme avec des temperatures negatives (probablement pas en dessous de -10_ il a tenu le choc.
C’est un Olympus de la premiere generation.

Heu ouaip mais c’est pas du 2600x 1900 les photo que tu reçois et encore moins en super fin…donc t’es photo A3 tu les fais mais avec une chier de pixel…et c’est moche…(tien si jamais pour les autre un micro-drive de 1Ghz a interdiscount pour ~300.-)

Quelqu’un pourrait m’indiquer les coordonnées (marque et type) d’un beamer de faible encombrement et pas cher. On m’a dit qu’il en existait un autour de 600/650 € Vrai ?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Y a Expo 02 qui en vends d’occase (2500 CHF), faut aller voir si c’est encore disponible sur www.usedmarket.com
C’est pas donné, mais quand même moité prix par rapport au prix neuf.

Ya plus de beamer, mais il y a de sacrés occases notamment pour celles et ceux qui veulent acheter ou changer leur PC … Probable que je vais en acheter un pour ma boite !

Posté en tant qu’invité par David:

Voici un comparatif réalisé par la FNAC pour les modèles « Grand Public » : http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2002/photo_numerique_ete2002.pdf

J’ai pas encore fait mon choix, mais je vous tiendrai au courant …