APN / Camera

Posté en tant qu’invité par tutu74:

Hello,

Je doit remplacer mon APN (lumix TZ 9) qui est train de mourrir à feu doux. J’utilise aussi une Gopro 2 et j’aurais voulu completer mon champs d’action en terme video (pourvoir zoomer, et faire divers type de plan), mais je veut garder une bonne qualité photo et un materiel assez compact.

Plusieurs options :

• APN + camera compact
  • APN avec fonction video correct ( equivalent à la Gopro)
  • Camera avec fonction photo de qualité

Je pense pas être le seul dans ce genre de « pratique »

Le sony RX100 répond à tout ce que tu souhaites:

• Grosses perfs vidéo: Full HD à 50p, zoom et AF en continu, MF possible. En terme de qualité d’image pure, le RX100 enterre la GoPro à mon avis (meilleur capteur, moins de distorsions)
  • Excellente qualité photo pour la taille
  • APN compact.

Ca sera difficile de trouver mieux à moins d’aller vers du sony NEX ou panasonic µ4/3 (plus gros et plus cher).

Bonjour merci pour les conseils.
Est-ce que l’on peut aller plus loin dans le retour d’utilisation de cet APN en caméra?

• qualité audio, micro, prise au vent
  • résistance au froid, batterie
    -zoom en prise de vue

merci :slight_smile:

Salut,

Tout dépend du besoin en zoom, si c’est pour de la grimpe, alpi, je pense que le zoom x3 du RX100 doit suffir largement, par contre pour du ski de rando, c’est bien d’avoir un plus gros zoom des fois pour zoomer sur le skieur en descente quand il vient de plus loin.
J’ai un petit Sony HX10V, qui a un zoom 16 x, et fait de belle vidéo HD, la qualité est OK mais sans doute en dessous du RX100 je pense mais c’est pas le même budget (j’ai payé le mien 160 € contre à mon avis compte 3 x plus cher pour un RX100)
Laurent

Le RX100 n’a pas de connexion audio externe. Donc si tu veux prendre du son de qualité il faut un enregistreur externe.
Les APN offrent généralement un mode réduction de bruit lié au vent, mais bon ça a ses limites.

Du coup voici deux autres modèles alternatifs qui ont une prise micro:

• Nikon P7700 - Jack 3.5mm standard, mais frame rate de 25p uniquement en 1080 et bitrate faiblar de 18.8Mbps (28 pour le RX100)
  • Fujifilm X20 - Micro externe vendu comme accessoire (prise micro-usb spéciale=> pas clair si on peut adapter d’autres micros). Fait aussi du 1080@50p à 36Mbps, donc plutôt pas mal pour un compact.
    Ce sont des boitiers un peu plus gros, mais avec du coup une meilleure ergonomie (stabilité !) et une meilleure finition.

Je n’ai pas personnellement testé ces appareils.

Ca reste des petits accus. Prévoir des recharges pour les longues cessions de film et les garder au chaud.

Tous le permettent, avec AF continu. Le X20 a en théorie un petit avantage car il possède des détecteurs de phase sur le capteur, ce qui devrait permettre moins de « pompage » de la part de l’AF.

Effectivement un zoom x3 en ski de rando est un peu light.

Il y aussi le LX7 de chez panasonic, non ?

Le critère micro pour moi n’en ai pas un pour l’instant.

Zoom xquelque chose ne veux rien dire, vérifie la focale équivalent 35mm. Il faut que la valeur mini soit au max 28 et se rapproche le plus possible de 24.
la valeur maxi pour ma part ne devrait pas depasser 200mm, au dessus souvent les compacts ne tiennent pas la vitesse nécessaire pour être net

[quote=« Seb, id: 1566684, post:7, topic:138087 »]Zoom xquelque chose ne veux rien dire, vérifie la focale équivalent 35mm. Il faut que la valeur mini soit au max 28 et se rapproche le plus possible de 24.
la valeur maxi pour ma part ne devrait pas depasser 200mm, au dessus souvent les compacts ne tiennent pas la vitesse nécessaire pour être net[/quote]

Le x ne veut pas mathematiquement dire quelques choses … mais entre *3 et *10 même en ayant des divergence sur le point d’origine on a quand même un peu d’ecart. Je suis d’accord que les modèles x20/x30 sont initule … mais ca là ou ca devient compliqué de couplé tous les critères.

Après si je veut faire de la vrai photo je prend mon reflex, mais ca apporte d’autres contraintes.

merci pour vos réponses :slight_smile:

Hello :slight_smile:
Suis allé voir le RX100 en magasin.
Bon compact, pas trop gros, mais déception: la prise en main.
d’ailleurs il semble que celle-ci ait été modifiée sur la VersionII
a+

Posté en tant qu’invité par invite:

[quote=« jymets, id: 1568585, post:10, topic:138087 »]Hello :slight_smile:
Suis allé voir le RX100 en magasin.
Bon compact, pas trop gros, mais déception: la prise en main.
d’ailleurs il semble que celle-ci ait été modifiée sur la VersionII
a+[/quote]
non, pas modifié dans le sony rxII

Ah bon ok. J’avais cru voir sur le net un ergot qui permet de verrouiller la prise, mais , effectivement, je ne trouve plus la photo :rolleyes:
bref, pas terrible la prise en main (pour moi)