APK de l'appli mobile dispo sur le site ?

Bonjour,
Le programme de l’appli mobile (com.webfit.camptocamp.apk) n’est accessible que via le Google Play.
Est-il possible de mettre mettre le programme sur le site pour les personnes qui ont Android sans les Google application (Gapps).
Ces dernières sont nécessaires pour accéder au dépôt Google Play, or j’ai choisi de ne pas les conserver.
Il est possible de trouver des sites de chargement des APK, mais souvent ils remettent un programme de pub ou autre encore moins désirable.
Je ne connais pas les raisons qui nécessitent de passer par le dépôt Google pour diffuser une application Android ; merci d’éclairer ma lanterne si vous avez des éléments de réponse.
Merci
JP38

Hello,
Tu peux installer f-droid, qui est un dépôt d’applis libres, comme gestionnaire de paquets pour Android, puis l’appli Yalp Store, qui récupère les APK sur le play store, le tout sans afficher de pub ou autre :wink:
En attendant que l’appli soit dans les dépôts F-droid.

Disons que c’est plus facile pour la maintenance et la distribution :slight_smile:

Ceci dit, à la prochaine mise à jour on peut faire un apk à part sans trop de probleme je pense.

Un grand merci pour ces infos.

@Rupicapra_rupicapra J’utilise f-droid mais ne connaissait pas Yalp Store.

@Courgette : j’imaginais effectivement un avantage pour les développeurs mais sans pouvoir l’identifier ni l’apprécier.

A plus

Bonjour,
je l’ai installé sans passé par Google Play (qui n’est pas installé sur mon appareil) mais l’enregistrement de la trace de fonctionne pas car il faut les services google d’activé (je n’ai pas non plus les Gapps) …

bon, du coup pour moi, l’appli ne sert à rien… :frowning:
C’est dommage de condition le fonctionnement du appli a des services propriétaire alors qu’une appli qui trace n’a besoin que du GPS (y en qui fonctionne parfaitement sur mon tel) :frowning: