Aout à angles sur anglin_France

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

salut, je me base au camping de angles sur anglin en aout. Pour mémoire c’est un vieux spot [à 40 km à l’est de Poitiers] qui peut revenir à la mode dans la mesure où l’on parle de plus en plus d’Eaux Claires…escalade sur petit trou. MAIS ici, les voies font 15 mètres mini et les dévers sont légers.
Il y a une petite rivière très sympa [chuut, on peut y pêcher], et il y a toutes sortes de secteurs (du débutant à la grotte).
Intéressés ?
Vous connaissiez ce site ?

Posté en tant qu’invité par caro:

Je suis passée dans le village l’année dernière et je n’ai jamais trouvé le site… Mais il faut dire que j’étais accompagnée d’un mec peu coopératif. j’y retournerai peut-être mais ce sera en juillet sans doute.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Change de mec alors ! Des cooperatif, y’en a dans tous les bons sites de grimpe !!-)

Alexis fatigue!

Posté en tant qu’invité par Audric:

Je crois que l’escalade au village même est interdite, mais le site principal « la Guignotière » est à une dizaine de kilomètre de Angles dans les gorges.
Je commençais tout juste l’escalade quand j’y suis passé il y a cinq ans et je me suis bien fais plaisir. Très sympa la grimpe sur trous - ça rappele un peu Chateauvert dans le Var.

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

tu as tout a fait raison Audric, mais c plus facile de designer le site par le village le plus proche (accessible a pate ou a velo)

Posté en tant qu’invité par subtilclimber:

Bon il y a 3 sites à Angles
-1 pourri à éviter sauf pour perfer à vue
-1 joli moyennement dur 6a a peu près pour s amuser avec des voies jusqu’au 7b+ mais à coté de la route
-La guignot LE site majeur attention les doigts (rupture de ligaments pour ma part)
tres belles voies ds le 6 et le 7 et des couennes ds le 8
un site de bloc à St Pierr
pour y accéder c pas facile
demande à la serveuse au bar elle connaît bien les grimpeurs et elle vend des topos je crois

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut,
la serveuse du bar du village d’angles sur anglin, bien sûr.

Le site de la « guignoterie » est un petit paradis.
Les voies sont techniques sur petit trou et verticale voir déversante. Il y a quand même un large secteur pour ceux qui aiment le 5 au 6c.
Tout le bas des voies est à l’ombre, ce qui est appreciable en été.
Et le summum, c’est la rivière a 50 mètres des voies, où il fait bon se baigner après une bonne journée d’escalade.

Si vous êtes intéressés par ce site, j’y suis pendant 2 semaines début aout.