Août 2005 idées

Posté en tant qu’invité par Gaëtan:

Bonjour
je cherche des idées pour partir deux semaines quelque part cet été.
Nous sommes 4 et nous sommes tous étudiants, ce qui ne nous permet ni de prendre l’avion, ni les ferries pour la corse.
Cependant nous souhaitons passer nos vacances en montagne, avec une large possibilité de circuits balades si camp de base ou une randonnée en itinérance interressante.
Si quelqu’un à des idées de massifs, sites, pays, tours, ect … interressantes à proposer, qu’il serait gentil de le faire savoir!!
merci!
:o)

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

la fnac c’est gratuit…

Posté en tant qu’invité par tonio:

les massifs armoricains sont, je le pense, la solution à ton problème.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lou:

le tour de l’oisans, 15j avec pauses, génial, exceptionnel, magnifique: 90 euros pr deux semaines de nourriture, on était 4, ac 2 diner en refuge (15 euros le diner)

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Le Queyras, le Mercantour ou les Dolomites (Italie nord) où tu peux te faire un circuit composé de via feratta: c’est facile, impressionant (vires pérchées à 200m) et dépaysant. Le camping y est pas facile=bcp de cailloux, et pour le ravitaillement il faut redecendre dans les vallée, mais ca vaut le coup!

Posté en tant qu’invité par fred:

Vercors et devoluy c’est sympa. Tu peux trouver pleind de refuges/cabanes ouverts et c’est clairement pas plein de toruistes en général. Le mieux en quinze jours c’est de traverser le vercors et le devoluy. Tu te fais du feu le soir etc etc…
Tu pars vers saint marcellin (saint nazaire en royans) au nord su vercors et tu fais ton trip jusqu’à GAP. 15 jours de bonheur en passant pas de superbes bélvédères comme le grand veymont ou le pic de bure.

Si tu en veux plsu c’est facile tu m’écris et je te donne tout ça avec les étapes.
tcho
fred

Posté en tant qu’invité par tophe:

les dolomites c’est le top sa change de la france est c’est pas très loin et super intéressant

bonne vacance

Posté en tant qu’invité par fred:

les dolomites c’est TOP pour l’escalade mais pour des étudiants sans argent c’est vraiment pas bien :
les dolomites c’est une région riche et très touristique. Même les refuges c’est très cher donc même avec bivouac et vu la distance ce ne peut être économique. Les camping sont eux aussi pas donné.

Posté en tant qu’invité par seb:

le tour des Bauges, une pause au bord du lac du bourget ou il y a mème quelques site de grimpe, et des camping, et t’enchaine (ou pas) tour ou traversé de la Chartreuse.
bonne vacances, Seb

Posté en tant qu’invité par Fred:

Le classique du classique mais très grandiose;le tour du Mont-Blanc. Malheureusement surfréquenté. Bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

je suis étudiant aussi et je suis parti l an dernier avec 2 copains dans les dolomites. ca peut etre pas trop cher si tu fai quelques sacrifices (genre dormir par terre dans la rue a venise. camping sauvage sans douches et avec le risque de se faire prendre par les gardes…) pour y aller , c est aussi loin que la cote d azur si tu viens du nord est de la france
Bonnes vacances