Aoste

Connaissez vous un bon bouquin sur les courses d’alpinisme facile en Val d’Aoste ? (du type rando glaciaire)
Ou dans des secteurs plus spécialisés du Val d’Aoste : Grand Paradis, Mont Rose, Valpelline…
J’ai du mal à trouver ce genre d’ouvrage, qui existe pour plein d’autres destinations, mais c’est vrai que je ne parle pas italien !
Bon je maitrise assez bien le français, l’anglais et l’espagnol -> peut être y aurait-il qq chose dans une de ces trois langues ?
Autre question : les refuges sont-ils bondés l’été dans ce coin ?

Sur le site du Val d’Aoste des topos randos, skialpinisme, alpinisme… en français http://www.regione.vda.it/turismo/proposte/itinerari_f.asp?fk_categoria=458;459;429;183;430;461;460;456;&vis=;ctg;loc;txt;itin;&tipo=ricerca
Christian

3000 et 4000 des Alpes, tous deux de Richard Goedeke et bien illustrés, couvrent le Val d’Aoste.

Sinon, en fouillant sur Internet, tu trouveras un tas de sites avec topos de cette région, à commencer bien sûr par c2c !
Par ex:
http://www.frouzinsmontagne.net/documents/topos%20des%20sorties/semaineMtRosejuil08/fm-cr-alpi-MtRose-Juil08-tech.pdf

Pour les refuges, c’est sûr qu’il y a du monde en été, vu la capacité de certains: V.Emmanuel, Q.Sella, Gnifetti…
En plus, c’est bruyant et tard en soirée !
Donc privilégier de préférence les + petits refuges comme par ex. Citta di Mantova, 100m sous Gnifetti pour les 4000 du Mt Rose.

Merci à tous les deux

Je n’avais pas ce site sur le Val d’Aoste (j’étais sur des sites en italien) ; quant aux deux bouquins, je les avais vu sur internet mais sans vraiment m’y attarder…

Pour le Mont Rose, j’ai bien compris que le refuge Citta di Mantova était préférable à celui au dessus, mais encore faut-il qu’il y ait des places (j’ai l’habitude de faire un point météo avant de réserver - donc de m’y prendre très tard)